mercredi 23 juin 2021
Accueil | Politique | ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2020 À KOLONDIÈBA : Sidiki N’fa Konaté risque de piquer la vedette à l’honorable Oumar Mariko

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2020 À KOLONDIÈBA : Sidiki N’fa Konaté risque de piquer la vedette à l’honorable Oumar Mariko

Dr Sidiki N’fa Konaté est à la tête du 1er tour des élections législatives de Kolondièba.

En effet, dans la journée du 29 mars 2020, les populations du cercle de Kolondièba sont sorties massivement pour porter leur choix sur la liste RPM-URD de Dr Sidiki N’fa Konaté et Daouda Moussa Koné.  Ce choix porté sur cette liste d’alliance a permis à Sidikide venir en première position de la course électorale de Kolondièba devant l’honorable Oumar Mariko du parti SADI. En effet, la liste RPM- URD a obtenu 28% contre 26% pour le SADI soit 900 voix de différence, du coup, si jamais cette tendance continue, Sidiki N’Fa Konaté se retrouvera dans l’Assemblée Nationale.

En tout cas, le challenge du 19 avril prochain au niveau deKolondièba entre Dr Sidiki N’fa Konaté et Dr Oumar Mariko sera de taille. Et seul l’un des deux candidats sortira vainqueur. Cependant, si l’on s’en tient aux alliances dont : l’ADEMA/PASJ, le PRVM FASOKO, le CDS/ Mogotiguiya, le MPM, l’ASMA CFP, le YELEMA, le PSP, l’ADP Maliba, le RPDM, qui sont pour la plupart favorable à Dr Sidiki N’fa Konaté, il y a lieu de dire qu’il part favori. Par ailleurs, il est important de signaler que le Dr Mariko est un grand politicien qui maitrise bien Kolondiéba. Aussi, c’est un homme qui ne fait point de promesse irréalisable. Raison pour laquelle, il pourra se maintenir malgré la coalition formée contre lui. Enfin, que le meilleur gagne.

Ben Abdoulaye

 

Malick Diancoumba

Voir aussi

Après les syndicats de l’éducation: Choguel et l’UNTM tomberont-ils sur un seul point de chute ?

Après la nomination du nouveau gouvernement, depuis vendredi dernier, les choses semblent s’accélérer, puisque chacun …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils