dimanche 1 juin 2025
Accueil | Politique | ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2020 À KOLONDIÈBA : Sidiki N’fa Konaté risque de piquer la vedette à l’honorable Oumar Mariko

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2020 À KOLONDIÈBA : Sidiki N’fa Konaté risque de piquer la vedette à l’honorable Oumar Mariko

Dr Sidiki N’fa Konaté est à la tête du 1er tour des élections législatives de Kolondièba.

En effet, dans la journée du 29 mars 2020, les populations du cercle de Kolondièba sont sorties massivement pour porter leur choix sur la liste RPM-URD de Dr Sidiki N’fa Konaté et Daouda Moussa Koné.  Ce choix porté sur cette liste d’alliance a permis à Sidikide venir en première position de la course électorale de Kolondièba devant l’honorable Oumar Mariko du parti SADI. En effet, la liste RPM- URD a obtenu 28% contre 26% pour le SADI soit 900 voix de différence, du coup, si jamais cette tendance continue, Sidiki N’Fa Konaté se retrouvera dans l’Assemblée Nationale.

En tout cas, le challenge du 19 avril prochain au niveau deKolondièba entre Dr Sidiki N’fa Konaté et Dr Oumar Mariko sera de taille. Et seul l’un des deux candidats sortira vainqueur. Cependant, si l’on s’en tient aux alliances dont : l’ADEMA/PASJ, le PRVM FASOKO, le CDS/ Mogotiguiya, le MPM, l’ASMA CFP, le YELEMA, le PSP, l’ADP Maliba, le RPDM, qui sont pour la plupart favorable à Dr Sidiki N’fa Konaté, il y a lieu de dire qu’il part favori. Par ailleurs, il est important de signaler que le Dr Mariko est un grand politicien qui maitrise bien Kolondiéba. Aussi, c’est un homme qui ne fait point de promesse irréalisable. Raison pour laquelle, il pourra se maintenir malgré la coalition formée contre lui. Enfin, que le meilleur gagne.

Ben Abdoulaye

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le Mali au FOCAC 2024 : vers un partenariat sino-africain renforcé

Le 9ème Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) se tiendra du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, marquant une nouvelle étape dans les relations entre la Chine et les pays africains. Cet événement majeur, placé sous le thème "Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d'avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau", réunira une quarantaine de chefs d'État africains, dont le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils