mardi 20 avril 2021
Accueil | Politique | Élection Présidentielle 2022: La date du scrutin connue

Élection Présidentielle 2022: La date du scrutin connue

Les Maliens sont désormais fixés sur la date à laquelle se tiendra l’élection présidentielle pour le retour des civiles au pouvoir. L’information a fuité à Lomé lors de la réunion du groupe de soutien de la transition au Mali.

Les Maliens iront aux urnes pour choisir leur futur président en remplacement de celui de la transition, Bah N’Daw dans une année, soit en mars 2022.

Selon un engagement des autorités maliennes au terme de la deuxième réunion du groupe de soutien à la transition qui a eu lieu à Lomé, la prochaine élection présidentielle se déroulera le 22 mars 2022, a-t-on appris d’un média togolais présent à cette rencontre.

« L’élection présidentielle, c’est ça qui intéresse tout le monde. Elle aura lieu en principe au mois de mars 2022 »,avait aussi annoncé aux médias Zeïni Moulaye, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali en marge de la cérémonie de clôture.

Une fois la date connue, les potentiels candidats doivent affuter leurs armes pour séduire l’électorat dans 12 mois pour s’offrir le ticket pour Koulouba.

Bourama Kéïta LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Chérif de Nioro appelle les Maliens: « Ne permettez pas que des lois contraires à l’Islam soient inscrites dans la Constitution »

  Le chérif de Nioro est décidé à ne rien lâcher dans cette affaire des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils