Les Maliens sont désormais fixés sur la date à laquelle se tiendra l’élection présidentielle pour le retour des civiles au pouvoir. L’information a fuité à Lomé lors de la réunion du groupe de soutien de la transition au Mali.
Les Maliens iront aux urnes pour choisir leur futur président en remplacement de celui de la transition, Bah N’Daw dans une année, soit en mars 2022.
Selon un engagement des autorités maliennes au terme de la deuxième réunion du groupe de soutien à la transition qui a eu lieu à Lomé, la prochaine élection présidentielle se déroulera le 22 mars 2022, a-t-on appris d’un média togolais présent à cette rencontre.
« L’élection présidentielle, c’est ça qui intéresse tout le monde. Elle aura lieu en principe au mois de mars 2022 »,avait aussi annoncé aux médias Zeïni Moulaye, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali en marge de la cérémonie de clôture.
Une fois la date connue, les potentiels candidats doivent affuter leurs armes pour séduire l’électorat dans 12 mois pour s’offrir le ticket pour Koulouba.
Bourama Kéïta LE COMBAT