dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Politique | Election présidentielle 2018 : La famille d’Abdoulaye Diabaté et l’Union des Artistes Producteurs et Editeurs optent pour IBK

Election présidentielle 2018 : La famille d’Abdoulaye Diabaté et l’Union des Artistes Producteurs et Editeurs optent pour IBK

Elles ont fait leur déclaration lors d’un point de presse, le mardi 3 juillet 2018, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah.

La rencontre était présidée par   Abdoulaye Diabaté, entouré de son jeune frère Modibo Diabaté; Naïni Diabaté et le Secrétaire Général de l’Union des Artistes Producteurs et Editeurs du Mali, Mamoutou Kéïta. C’était en présence d’autres artistes. Selon eux, le Président sortant a accordé une importance particulière aux préoccupations des Artistes. «Nous allons prouver à IBK que nous sommes derrière lui pour mener à bon port la campagne présidentielle de 2018. Un concert gratuit sera organisé le mardi prochain au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah », a déclaré Modibo Diabaté.

Selon Abdoulaye Diabaté, le soutien sera sans faille. Pour lui, les Artistes maliens constituent une véritable force. Il a aussi informé que c’est « grâce au Président IBK que bientôt les Artistes maliens seront salariés. Nous avons perdu un procès ici pour nos Droits d’auteurs. Mais le Président IBK nous a promis de promulguer une loi pour que les Artistes du Mali aient leurs droits, avec les grandes sociétés qui nous piétinent. Si cette loi est votée et promulguée, tous les Artistes du Mali seront, sans doute, des salariés », estime-t-il.

Quant à Naïni Diabaté, elle pense qu’il est grand temps que les Artistes ouvrent grandement les yeux pour bien voir. « Et de ne pas se laisser influencer par de l’argent », a-t-elle dit. A l’en croire, sa lutte concerne la défense des Droits des femmes, des enfants et des artistes. Pour cette griotte, les artistes doivent sortir de l’ombre pour soutenir IBK.

Toutefois, faut-il noter que les organisateurs ont apporté une précision de taille. C’est-à-dire qu’ils ne parlent pas ici au nom de tous les artistes maliens; mais, à leurs noms personnels.

Oumar Diakité: LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Paris et Bamako à couteaux tirés: Choguel jouerait à un jeu politiquement dangereux ?    

  De son intervention à la tribune des Nations-Unies en septembre à ses récentes déclarations …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils