Depuis un certain temps, les populations de la Commune VI du District de Bamako, précisément de la Zone de Sogoniko-Magnambougou, traversent un véritable calvaire pour parvenir à payer leurs factures d’électricité et autres prestations de services dont ils bénéficient de la société EDM-sa. En fait, tous ceux qui vont pour payer leursfactures dans ce guichet ont des vertiges. Reste à savoir si la Direction Générale de l’EDM est au courant de la situation. Il s’agit d’un guichet installé aux alentours de la Radio «Guintan», à Magnambougou, au service d’une dame. Quand on veut se diriger vers ce guichet, il faut être sérieusement armé de courage et de patience pour se lever très tôt. Il est vraiment conseillé de s’y rendre dès l’apparition des premières lueurs de la matinée dans l’espoir de pouvoir quitter le lieu à temps. Car, la bonne dame au contrôle de l’ensemble du système de prestations et de services ne s’exécute jamais dans les conditions requises. Ce, puisqu’elle sait que sa caisse est la seule dans le secteur où l’on peut aller payer ses factures d’électricité. Et, pire, très souvent, la machine tombe en panne à son niveau. Dans ce cas, il faut forcément attendre impatiemment ou, dans le cas contraire, repasser après. Face à cette situation devenue une habitude, voire synonyme d’une preuve de mauvaise foi, des tensions, la clientèle tombe en colère et réclame mordicus un changement. Les populations de la zone se plaignent régulièrement des attitudes de cette Dame par rapport à sa lenteur dans ses méthodes de travailler. Par conséquent, au lieu d’un seul guichet opérationnel, la société EDM aurait dû doter ce point de paiement de ses factures par trois guichets opérationnels afin de satisfaire la demande des consommateurs dont le taux devient de plus en plus élevé dans la zone.
Le fouineur