vendredi 7 mai 2021
Accueil | Important | Dividendes de la paix : La MINUSMA éclaire 3000 familles à Ménaka et Gao

Dividendes de la paix : La MINUSMA éclaire 3000 familles à Ménaka et Gao

La MINUSMA a procédé à la remise de kits solaires à 3000 familles dans les Régions de Gao et Ménaka. Ce projet vise à combler le déficit d’éclairage des familles dans les deux Régions. Il sera exécuté dans 24 communes des cercles de Gao, de Bourem, de Ménaka et d’Ansongo, et bénéficiera en priorité aux familles avec des enfants scolarisés afin de leur permettre d’étudier la nuit. Ce projet améliorera également le bien-être des familles, renforcera la cohésion sociale mais aussi la sécurité des personnes et de leurs biens.

 La remise de ces kits intervient quelques semaines après le lancement des travaux de construction des collecteurs dans la ville de Gao pour limiter les dégâts des inondations. A cette occasion, le Chef de Bureau de la Mission onusienne à Gao, Mohamed El-Amine Souef, avait alors annoncé la mise à disposition prochaine de kits solaires au bénéfice des populations de la zone. Ainsi, depuis le lancement de ce projet, le 29 novembre dernier, jusqu’à ce 9 décembre, des équipes sont en train de sillonner les différentes localités de ces deux Régions, pour remettre aux bénéficiaires les kits solaires. En tant qu’opération de maintien de paix, la MINUSMA n’est, certes, pas un organisme de développement ; mais, néanmoins, ce projet, à l’instar de nombreux autres, est pourtant conforment à son mandat. Christian Oumet, Représentant le Chef du Bureau Régional de la MINUSMA à Gao explique: « Il convient de rappeler que la MINUSMA est une mission de maintien de la paix et non un organisme de développement. La mise en œuvre de ces actions contribuera au dialogue durable pour la paix définitive au Mali et impulsera le dynamisme, la sécurité, la sociale et le développement dans la Région. C’est pourquoi, elles (ces actions) bénéficient du soutien de toute la communauté internationale et des bailleurs de fonds, pour assurer la stabilité et le relèvement dans la Région».

Abdoulaye Faman Coulibaly

 

COULIBALY

Voir aussi

Direction Régionale de la Protection Civile: L’association ATC fait don de sucre et de céréales aux femmes veuves du corps.

C’est à la Direction Regionale de la protection civile sise à Sokoniko qu’a lieu une …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils