mardi 7 décembre 2021
Accueil | Important | Des dizaines de morts lors d’une attaque suicide au MOC à Gao ce matin

Des dizaines de morts lors d’une attaque suicide au MOC à Gao ce matin

Ce matin, peu avant 9h, un véhicule suicide s’est fait exploser à l’intérieur du camp du MOC (Mécanisme opérationnel de coordination) à Gao. Le camp abrite les éléments des Forces armées maliennes, de la Plateforme et de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (600 au total) qui sont censés mener les patrouilles mixtes envisagées par l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali.

Les circonstances précises restent à être déterminées. L’explosion a causé de très lourdes pertes. Un premier bilan provisoire fait état de dizaines de morts, ainsi que de dizaines de blessés.

La MINUSMA met actuellement tout en œuvre pour assister les blessés et sécuriser la ville de Gao.

La MINUSMA condamne avec la plus grande fermeté cette attaque lâche et ignoble et présente ses condoléances attristées au Gouvernement malien, aux parties à l’Accord de paix ainsi qu’aux familles des victimes.

Prévu par l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, le MOC est chargé de la planification et de la conduite des patrouilles mixtes, associant les FAMa, la Coordination et la Plateforme, avec l’appui de la MINUSMA et des forces internationales, afin d’assurer la sécurité dans le Nord du Mali.

La MINUSMA réaffirme son soutien au processus de paix et espère que les responsables de cette attaque odieuse seront rapidement identifiés et traduits en justice.

Djibril Coulibaly

Voir aussi

 Contre la mauvaise gestion: Les jeunes de Kidal dénoncent leur gouverneur     

  Depuis quelques jours, des messages WhatsApps des leaders de la jeunesse et des femmes …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils