lundi 17 juin 2024
Accueil | Politique | COVID-19 au Mali : Moussa Mara testé positif au coronavirus hier

COVID-19 au Mali : Moussa Mara testé positif au coronavirus hier

Le président du Parti YELEMA, Moussa Mara, a été testé positif au COVOD-19 hier mercredi 22 avril 2020. Dans une vidéo et un communiqué sur sa page Facebook, il a réagi pour confirmer cette information tout en conseillant la population au respect strict de mesures éditées par les autorités sanitaires.

Le Candidat au second tour des législatives du dimanche 19 avril dernier en commune IV, Moussa Mara est testé positif.  En tête du classement selon les tendances actuelles devant son challenger, Hamadi Sangaré di Zé, Moussa Mara a annoncé être testé positif au coronavirus. J’ai passé hier mardi 21 avril un test au coronavirus COVID 19. Ce mercredi 22 avril en fin de matinée, le test s’est révélé positif.

« Dès ce moment, je suis confiné, et pour une durée décidée par les responsables sanitaires compétents en la matière », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour le moment, rassure l’ancien Premier ministre, « je ne présente aucun symptôme de la maladie. Tout va très bien et je suis en pleine forme ». Pour rester dans la logique des protocoles de traitements, Moussa Mara doit se confiner et il le confirme : « Je vais devoir patienter quelques jours et observer un peu de repos comme je ne l’ai pas fait depuis 1997 ». Et d’y ajouter, « cela me fera sans doute du bien ».

Il a aussi profité de l’occasion pour lancer un appel à la population pour le respect strict des mesures prises par les autorités sanitaires. Jusque-là, plusieurs personnes doutent de l’existence de la maladie du COVID-19 sur le sol malien.

« Je vous demande de vous protéger contre ce mal, d’observer tous les gestes barrières recommandés. Prions tous pour que la maladie soit vaincue au Mali et partout dans le Monde ».

C’est une énième contamination qui serait certainement liée aux contacts au cours de cette élection passée. Il urge, que toutes les personnes rentrées en contact avec le candidat Mara, fassent de manière volontairement leurs tests.

Cette contamination rallonge malheureusement la liste non seulement des personnes contaminées au Mali, mais celle particulièrement des hautes personnalités du pays.

Pour rappel, Hadi Niangado colistier de Karim Kéita était testé positif de même que Iba Ndiaye, Gnagna Aliou Traoré de l’ORTM…

K. Komi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RENFORCEMENT DU PARC INDUSTRIEL MALIEN: L’Huicoma relancée après la Comatex et l’Umpp pour asseoir la souveraineté économique ?

La semaine dernière, la Compagnie Malienne de Textile (COMATEX) a officiellement repris ses activités de production après …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils