Dans son communiqué N°94 du 4 juin 2020 du ministère de la Santé et des Affaires sociales sur le suivi des actions de prévention et de riposte face à la maladie à Coronavirus. Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociale annonce qu’à ce jour, 4 juin 2020, sur quatre cent onze (411) échantillons testés, les services de santé ont enregistré soixante-quinze (75) nouveaux cas de COVID-19. Par ailleurs, nous notons dix-huit (18) patients guéris et six (6) décès au cours des dernières vingt-quatre (24) heures.
Région de Koulikoro : Kalabancoro (1 cas) ; Région de Sikasso : Koutiala (1 cas) ; Région de Ségou : Ségou (1 cas) ; Région de Mopti : Djenné (7 cas), Bandiagara (1 cas) ; Région de Tombouctou : Tombouctou (53 cas (9 de la MINUSMA), Région de Gao : Gao (3 cas) (MINUSMA) ; Région de Kidal : Kidal (1 cas) (MINUSMA), ; District de Bamako : Commune II (2 cas), Commune III (1 cas), Commune IV (2 cas), Commune V (1 cas), Commune VI (1 cas).
À ce jour, la situation cumulée est de 1461 cas positifs, 50 décès dans les centres de prise en charge et 35 dans la communauté; 806 guéris.
Selon le ministère la recherche continue pour retrouver toutes les personnes-contact. À ce jour, 2528 personnes-contact font l’objet d’un suivi quotidien.
Le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales invite les populations à rester sereines et à respecter les mesures de prévention.
Komi