mercredi 22 mai 2024
Accueil | Important | CONFIDENCE : Niaré Froid se tape tous les marchés de l’Etat

CONFIDENCE : Niaré Froid se tape tous les marchés de l’Etat

« De gré ou de force, Niaré Froid se tape tous les grands marchés de l’Etat« . Ces propos sont d’un grand entrepreneur de la place. A en croire l’homme, contre toute règle de l’art, les grands marchés de l’Etat sont donnés à Niaré Froid.

Des regroupements clandestins seraient en gestation pour dénoncer cette attribution peu orthodoxe de marchés de l’Etat. Ils reprochent à la société sa mainmise sur les grandes décisions prises dans l’attribution des marchés. Parfois, la société se taperait des marchés sans avis d’appel d’offres. Le dernier en date serait un marché de la Primature relatif à la réhabilitation de l’ex-cabinet du ministère des Mines à Badalabougou au CRES.

Niaré Froid se serait tapé le marché avec environ 200 climatiseurs. Un climatiseur au marché serait facturé à plus 250 000 F CFA, mais qui serait facturé par la société à plus de 500 000 F CFA. Un business gagnant-gagnant pour les deux camps.

En « gagnant«  les marchés de l’INPS, du ministère de la Défense, de la présidence, de toutes les résidences des anciens Premiers ministres, la liste n’est pas exhaustive, il y a à se demander si elle est la seule société spécialisée en froid.

Affaire à suivre !

A.D LA SENTINELLE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RENFORCEMENT DU PARC INDUSTRIEL MALIEN: L’Huicoma relancée après la Comatex et l’Umpp pour asseoir la souveraineté économique ?

La semaine dernière, la Compagnie Malienne de Textile (COMATEX) a officiellement repris ses activités de production après …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils