vendredi 12 août 2022
Accueil | Nos régions | Conférence du parquet général à Mopti: La traite des personnes et le trafic illicite de migrants au menu des échanges  

Conférence du parquet général à Mopti: La traite des personnes et le trafic illicite de migrants au menu des échanges  

 

Le Ministre de la Justice, garde de Sceaux, Maître Malick Coulibaly, les chefs centraux du ministère de la Justice et les partenaires techniques, sont depuis hier 23 juillet 2019 en déplacement dans la région de Mopti dans le cadre de la conférence du Parquet général. La rencontre s’est tenue à la Cour d’Appel de Mopti autour du thème: “Traite des personnes et trafic illicite de migrants“.

Le Ministre de la Justice, garde de Sceaux, est arrivé à Mopti tôt hier matin. Maître Malick Coulibaly a été accueilli à sa descente d’avion par le gouverneur de la Région de Mopti, le général de brigade Abdoulaye Cissé. Pour cette visitele Ministre de la Justice, garde de Sceaux, Maître Malick Coulibalyétait à la tête d’une importante délégation composée de conseillers techniques, chefs de service centraux  dudit département ministériel…, des représentants nationaux de partenaires techniques et financiers (EUCAP SAHEL, OIM, ONUDC…).

Le ministre a présidé la conférence du Parquet général, à la Cour d’Appel de Mopti, placée sous la thématique sensible : “traite des personnes et trafic illicite de migrants“. Un phénomène en recrudescence dans une région avec l’insécurité qui sévit avec les groupes armés et les terroristes de tous genres. Ce fut l’occasion pour le ministre d’échanger avec les différents acteurs sur ces questions essentielles.

Le Ministre de la Justice, garde de Sceaux, Maître Malick Coulibaly, a au cours de ce déplacement inauguré le nouveau bâtiment du tribunal administratif et du commerce à Mopti, avant de retourner à Bamako en fin d’après midi.

Étaient présents à cette conférence, le général de brigade Abdoulaye Cissé, le président du conseil régional M. Maki Cissé , le Maire de la Commune urbaine de Mopti El Hadj Issa Kansaye, des responsables de l’administration judiciaire de Mopti, les représentants de la Munusma et bien d’autres partenaires.

K. Komi LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

KIRI DANS LE CERCLE DE KORO: La population de retour après la fuite devant les représailles terroristes

    Les habitants de Kiri dans le cercle de Koro, avaient abandonné leurs habitations …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils