vendredi 22 octobre 2021
Accueil | Politique | CODEM : Le Secrétaire à l’Organisation de la Commune II, Mountaga Fofana, claque la porte

CODEM : Le Secrétaire à l’Organisation de la Commune II, Mountaga Fofana, claque la porte

Après le départ de l’Honorable Hadi Niangadou de la CODEM, c’est une véritable saignée qui se poursuit  au sein de cette formation politique notamment en Commune II du District de Bamako. Ainsi, dans un communiqué déposé à notre Rédaction, le Secrétaire à l’Organisation du parti de la quenouille, en sa section de la Commune II du District de Bamako, Mountaga Fofana, considéré comme l’un des poids lourds de cette formation politique, annonce également son départ avec plusieurs militants.

 «Monsieur le Président de la CODEM ; J’ai l’honneur de vous informer de ma décision de me retirer du parti Convergence  pour le Développement du Mali (CODEM) en me démettant de toutes les fonctions au sein des organes dudit parti… ». En substance, telle est la teneur de la Lettre de démission adressée, le 27 avril dernier, par le démissionnaire au premier Responsable de la CODEM.

En effet, Mountaga Fofana, puisqu’il s’agit de lui, n’est pas un inconnu au sein de la CODEM. Il est membre du Parti depuis sa création le 24 mai 2008, et a gravi plusieurs échelons. On peut dire qu’il fait partie de ceux qui ont donné des assises solides à la CODEM, principalement, en Commune II et plus particulièrement dans le quartier de l’Hippodrome.

Ainsi, Mountaga Fofana a été tour à tour ancien Secrétaire à la Mobilisation, Conseiller du  défunt premier Vice-président, Magnan Diakité, Secrétaire Général du Comité VI de l’Hippodrome et présentement Secrétaire à l’Organisation de la Section Commune II du District de Bamako.

Selon l’intéressé, son départ s’explique par des divergences de points de vue avec le Président du parti. Il nous revient également que le démissionnaire a déjà posé ses valises au niveau du nouveau Mouvement créé par l’Honorable Hadi Niangadou.

Par ailleurs, Mountaga Fofana, en démissionnant de la CODEM n’est pas parti seul puisqu’il a été rejoint par de nombreux militants du parti  au niveau de sa base, en Commune II dont l’Hippodrome Extension où il jouit  d’une forte popularité eu égard à son engagement pour le développement de ce quartier. Pour la simple raison qu’il a fait amener plusieurs partenaires pour la construction des infrastructures notamment des châteaux d’eau,  un pont, des lampadaires, pour ne citer que ceux-là.

Il nous revient aussi qu’outre Mountaga Fofana, plusieurs ténors de la CODEM dont des élus municipaux sont aussi sur le point de départ certainement pour rejoindre l’Honorable  Hadi Niangadou.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Après la visite de Nana Akufo-Addo: La CEDEAO tape du poing sur la table ?  

    En visite ce dimanche 17 octobre 2021 au Mali, le président ghanéen, Nana …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils