dimanche 31 mai 2020
Accueil | Art & Culture | Cinéma : Le Film ‘’NOGOCHI’’ de Toumani Sangaré sur les écrans du Ciné Babemba le 10 octobre prochain 

Cinéma : Le Film ‘’NOGOCHI’’ de Toumani Sangaré sur les écrans du Ciné Babemba le 10 octobre prochain 

 Une bonne nouvelle pour les amoureux des productions du cinéma africain. Le film  ‘’NOGOCHI’’, réalisé par Toumani Sangaré, sera projeté sur les écrans du Ciné Babemba à compter du 10 octobre prochain.

Cette livraison cinématographique met en relief les richesses de notre pays dans son for intérieur en particulier et de l’Afrique en général des années 1852 où les premiers esclaves faisaient leur retour. Le long métrage (il dure 1H 28 min.) a été réalisé, aux dires du Réalisateur, notre compatriote Toumani Sangaré, par une équipe de 95% Maliens plus des Sénégalais, Ivoiriens, Burkinabés et Français. La division dudit film commencera à partir 10 octobre prochain, selon les  Responsables qui  étaient face à la presse, au siège de Canal+, sis à l’ACI 2000, le jeudi  dernier. Signifiant la race humaine en bambara, le film Nogochi est, d’une manière ou d’une autre, un appel  au retour à nos valeurs ancestrales à travers le rôle central du jeune Sibiri dans la lutte contre la discrimination dans tous ses aspects. Pas de frontières, les croyances occultes et traditionnelles rythment avec la vie sociale et  la magie y supplantent le réel. Bref, un regard sur l’originalité coutumière et socioculturelle africaine reliant l’Afrique mère aux États-Unis là où ses millions d’enfants ont  vécu sous le joug de l’esclavage. «J’ai voulu mettre en lumière toutes les richesses du Mali pour sublimer une Afrique noble, très esthétique, magnifique. Avec ce film, j’ambitionne de renouveler l’image du cinéma africain à l’international, d’offrir au Public un nouveau genre d’aventure fantastique, mystérieuse », a-t-il entonné avant d’annoncer que ledit film sera diffusé sur les chaines Canal+ en début 2020.

Vivement le 10 octobre prochain…

Seydou Konaté

COULIBALY

Voir aussi

INCARCÉRATION DE ROKIA TRAORÉ : LE CRI D’INDIGNATION DU CINÉASTE ET ANCIEN MINISTRE DE LA CULTURE DU MALI 

Rokia Traoré, auteure, compositrice, musicienne et chanteuse malienne de renommée internationale est détenue à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils