mercredi 4 août 2021
Accueil | Politique | Campagne de vaccination contre le COVID-19: Les membres du CNT boudent et parlent de “volontariat’’

Campagne de vaccination contre le COVID-19: Les membres du CNT boudent et parlent de “volontariat’’

Le jeudi 22 avril 2021, lors de la session plénière au Conseil national de Transition (CNT), un communiqué d’information à l’endroit des membres du CNT a été fait sur la campagne de vaccination pour les membres de l’institution. Certains membres ont manifesté leur désaccord pour se faire vacciner.

Il n’y a pas que les simples citoyens qui contestent la vaccination contre le COVID-19. Les autorités censées montrer l’exemple en allant se faire vacciner refusent elles aussi et pourtant, ils demandent aux autres citoyens de le faire. Qui sera finalement le cobaye pour qui ? Se demandent les observateurs.
En effet, à l’annonce de ce communiqué d’information, plusieurs membres du CNT ont protesté vigoureusement. Prenant la parole, le président du CNT, Malick Diaw, a évoqué le volontariat pour les membres de l’organe législatif de la Transition. Ce qui revient à dire que les membres du CNT ne sont pas pour la vaccination, mais n’ont pas, cependant, pris une décision pour interdire la campagne.
Ce refus de la vaccination à l’Astra Zeneca par certains membres du CNT va à l’encontre du message du président Bah N’Daw, qui avait invité les autorités coutumières et religieuses de contribuer à la sensibilisation de la population en faisant vacciner.
En clair, comment une personne censée montrer l’exemple et qui refuse, peut-elle convaincre les citoyens d’aller se faire vacciner ? Du reste, cette campagne n’est qu’une pure farce organisée par le ministère de la Santé en appui avec les autorités en manque de logique dans leurs actes.
Bourama Kéïta LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

REPONSE DE CHOGUEL MAÏGA AUX POLITIQUES: « Les élections générales auront lieu comme prévu …’’

  Le Premier ministre a été clair face aux membres du Conseil National de Transition …

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils