mercredi 23 juin 2021
Accueil | Politique | Bureau National des Jeunes du Parti ADP-Maliba : La jeune députée de Ségou intégrée solennellement

Bureau National des Jeunes du Parti ADP-Maliba : La jeune députée de Ségou intégrée solennellement

Le Président du Bureau National des Jeunes (BNJ), Cheick Oumar Diallo (COD) a procédé à l’intégration solennelle de Salimata Traoré, la plus jeune députée de l’histoire du Mali. À travers un entretien privé avant l’ouverture de la cérémonie d’intégration, qui a été couverte par le Vice-président Abdou Sidibé et le Trésorier Hama Bah. C’était dimanche 10 mai 2020, au QG de la jeunesse sis à Badalabougou.

À son arrivée, l’honorable Salimata Traoré a été accueillie par le Secrétaire général adjoint, Sékou Coulibaly avant d’être conduite dans le bureau du Président Cheick Oumar Diallo (COD). Le président du Bureau National des Jeunes (BNJ) de l’ADP-Maliba et la plus jeune députée de l’histoire du Mali ont eu un entretien  privé avant l’ouverture de la cérémonie d’intégration.  L’entretien privé a été couvert par le Vice-président Adbou Sidibé et le Trésorier Hama Bah.

À l’issue de cet entretien, la cérémonie a débuté par une présentation générale de tous les membres présents suivis d’une allocution de bienvenue du Président COD. L’honneur est revenu à la 1ère Vice-présidente Bintou Kebe de prononcer solennellement l’intégration du Député de Ségou. « Conformément au Règlement Intérieur du Mouvement National des Jeunes (MNJ), je vous déclare membre du BNJ avec rang de Vice-président », déclara la Vice-présidente Bintou Kebe. Le BNJ a invité son membre à porter haut le flambeau de la jeunesse malienne à l’Assemblée Nationale. Il a rassuré l’Honorable Salimata de son soutien total et de son engagement à la défendre avec énergie dans tous ses combats pour la jeunesse malienne. Le BNJ a terminé en saluant le soutien constant de l’Honorable Aliou Diallo en faveur de la jeunesse du parti.

Pour sa part, l’Honorable Salimata a également remercié le Président Aliou Diallo pour son accompagnement personnel durant toute la campagne. Elle a remercié l’ensemble des jeunes de Ségou pour leur mobilisation à ses côtés. Selon elle, son élection ne lui appartient pas, mais appartient à chaque jeune de ce pays. Elle a salué la démarche du BNJ qui prouve encore davantage que la jeunesse est organisée, mobilisée et très déterminée à défendre la progression des jeunes au Mali.

Aïssétou Cissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

Après les syndicats de l’éducation: Choguel et l’UNTM tomberont-ils sur un seul point de chute ?

Après la nomination du nouveau gouvernement, depuis vendredi dernier, les choses semblent s’accélérer, puisque chacun …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils