Moussa Traoré alias ‘’Ladji Djèman’’ ou ‘’Ladji Blen’’, un des membres du gang, dirigé par Galo Sidibé alias ‘’Ladji Fiman’’, chef du commando qui a braqué, le 7 septembre 2016, l’agence de la Banque Of Africa à Sotuba, a été arrêté dans la nuit du 16 au 17 décembre 2016 à Torokorobougou, par les éléments de la Brigade d’Investigations Judiciaires (BIJ) de la police nationale, appuyés par les forces spéciales de lutte contre le Terrorisme. Mais le présumé principal commanditaire du braquage, Galo Sidibé et les autres membres de son gang, qui ont causé un préjudice de 19 millions FCFA à la Banque Of Africa, sont toujours recherchés par la police.
Impliqués dans plusieurs cas de vols d’engins à deux roues, Moussa Traoré alias ‘’Ladji Blen’’ et Galo Sidibé alias ‘’Ladji Fiman’’ sont des habitués de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako malgré leur jeune âge. Tous les deux sont confondus par les faits révélés dans le braquage de l’agence de la Banque Of Africa à Sotuba, en septembre 2016. Le premier a été arrêté dans la nuit du 16 au 17 décembre derniers, à Torokorobougou, par les éléments de la section recherche de la Brigade d’Investigations Judicaires (BIJ) de la DGPN. Lesquels, au cours de l’opération d’interpellation ont été appuyés par des éléments de la force spéciale de lutte contre le terrorisme. Cela en raison de la dangerosité du suspect, qui manie bien les rames à feu.
Tandis que le second, à savoir, Galo Sidibé, le chef du commando et principal présumé auteur du braquage de l’agence de la Banque Of Africa à Sotuba, et ses autres complices sont toujours activement recherchés par la police.
Après son interpellation, Moussa Traoré alias ‘’Ladji blen’’ a reconnu les faits reprochés au ‘’Gang’’ dirigé par Galo Sidibé, auquel il appartient. Mais a déclaré qu’il était à Kourémalé au moment des faits. Tout en révélant à la police que Galo Sidibé a mené l’opération avec deux autres individus de nationalité ivoirienne, dont il dit ignorer leur identité.
Pour rappel, Galo Sidibé alias ‘’Ladji Fiman’’ et ses complices ont causé suite à leur forfait, un préjudice d’une valeur de 19 millions de nos francs à la Banque Of Africa.
Les forces de sécurité sont à pied d’œuvre, pour les arrêter dans un bref délai.
Quand la police veut, elle peut!
Abel Sangaré LE SURSAUT
Accueil | Important | Braquage de l’Agence de la’’Banque Of Africa’’ à Sotuba : ‘’Ladji Blen’’ et ‘’Ladji Fiman’’ confondus par le faits !
Voir aussi
3E ÉDITION DU SALON DES MEDIAS: La dynamique de rehausser l’image du pays maintenue
Prévu du 30 mai au 2 juin 2024 au Palais de la culture Amadou Hampâté …