lundi 19 avril 2021
Accueil | Politique | Baba Ahkib Haïdara, président de la Commission d’organisation de la Conférence d’Entente Nationale : « La Conférence n’est le monopole de personne ni l’exclusivité d’une composante nationale particulière »

Baba Ahkib Haïdara, président de la Commission d’organisation de la Conférence d’Entente Nationale : « La Conférence n’est le monopole de personne ni l’exclusivité d’une composante nationale particulière »

Dans son mot de bienvenue et de remerciement aux participants de la Conférence d’entente nationale qui se tient jusqu’au 2 avril 2017, son président d’organisation, M. Baba Ahkib Haïdara a indiqué que la rencontre n’est le monopole de personne ni l’exclusivité d’une composante nationale particulière. Par contre, elle concerne toute la nation, toutes les sensibilités réunies et toutes les attentes rassemblées. Elle n’est dirigée contre aucune personne, contre aucun groupe, encore moins contre la légitimité constitutionnelle. Pour lui, dans ce rendez-vous national, chaque participant est censé intervenir en tant que citoyen avec le sens de responsabilité inhérent à ce statut mais aussi avec les droits, notamment la libre expression, que lui confère la Constitution. Et cela, pour débattre des questions dont dépendent les destinées du Mali que nous avons en commun. Ces débats ne devraient pas être sources de conflit mais plutôt une recherche de solution aux différents conflits auxquels le pays fait face. Ce rendez-vous national se veut pour son président une rencontre de tous les maliens, sans rejet, qui sont à la recherche d’une paix véritable et juste, d’une nouvelle unité nationale confortée dans ses assisses et d’une réconciliation qui, respectant les fondamentaux de la justice, pose les bases d’un vivre-ensemble dynamique, tourné vers l’avenir.
lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ASSASSINAT DE SIDI BRAHIM OULD SIDATT: Un crime qui compromet l’accélération du processus de réconciliation nationale  

  Le président en exercice de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA-ancienne rébellion et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils