Un drame qui a fait sombrer tout le Cercle de Bougouni. Le vendredi 8 mars dernier, un bus d’une compagnie des Transports interurbains de la place et un Toyota 4X4 sont entrés en collision sur l’axe Bamako-Bougouni, faisant 8 morts et un blessé. Presque tous sont de Bougouni.
Une histoire qui marque toutes consciences humaines. Selon la page d’information locale Bougouni City, c’est une Toyota 4×4 transportant une dépouille mortelle et neuf personnes à bord dont trois femmes et 6 hommes qui aurait heurté un car de la compagnie Diarra Transports. Des victimes sont ainsi devenues des accompagnateurs éternels d’une défunte qu’ils escortaient sur la route RN7. Cet accident s’est déroulé à quelques kilomètres de Ouélessebougou. Les victimes quittaient Bamako pour Bougouni, avec la dépouille de leur mère décédée à Bamako suite à une maladie. Les trois jeunes (une femme et deux hommes) plus cinq autres personnes qui leur accompagnaient dont le chauffeur ont tous trouvé la mort.
Selon les mêmes sources, il n’y aurait eu qu’un seul survivant, mais lui aussi gravement blessé, a été transporté d’urgence dans un hôpital à Bamako. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Seydou Konaté : LE COMBAT