jeudi 20 juin 2024
Accueil | Politique | Audio de Dr Oumar Mariko sur les réseaux sociaux: Le parti SADI présente ses excuses au peuple malien     

Audio de Dr Oumar Mariko sur les réseaux sociaux: Le parti SADI présente ses excuses au peuple malien     

 

Suite à une vidéo de Dr Oumar Mariko largement diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle il profère des « injures grossières », son parti, Solidarité Africaine pour le Développement et l’Indépendance (SADI), présente ses excuses au peuple malien. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue la semaine dernière.   

Dr Oumar Mariko traverse une période extrêmement difficile ces derniers temps. Il a été mis sous mandat suite à une vidéo dans laquelle il profère des « injures grossières ».  Depuis la semaine dernière, le président et le promoteur du parti SADI est privé de sa liberté et séjourne à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako. Son parti a tenu une conférence de presse pour présenter ses excuses au peuple malien afin que le procureur près le tribunal de la commune IV du district de Bamako voie le cas de son leader avec magnanimité. En raison des lois sur la cybercriminalité, un mandat a été déposé contre l’ancien député de Kolondièba.  Son jugement est prévu pour le 15 février, dans environ deux mois. Les juges feront-ils preuve de clémence après que l’annonce du parti SADI pour dire que leur président a tort ? Grande question.

D. Sanogo LE COMBAT    

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RENFORCEMENT DU PARC INDUSTRIEL MALIEN: L’Huicoma relancée après la Comatex et l’Umpp pour asseoir la souveraineté économique ?

La semaine dernière, la Compagnie Malienne de Textile (COMATEX) a officiellement repris ses activités de production après …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils