samedi 2 juillet 2022
Accueil | Economies | Assemblée Nationale session octobre : Le budget en hausse de plus 116 milliards en 2018

Assemblée Nationale session octobre : Le budget en hausse de plus 116 milliards en 2018

Ce lundi 2 octobre 2017, le président de l’Assemblée nationale l’honorable Issiaka Sidibé a remis le document contenant les lois de finances 2018 afin d’aller à un examen de la loi budgétaire pour la période de l’année 2018 qui connaitra certainement une augmentation de plus de 116 milliards de francs CFA.
En tout, 61 lois dont trois recueils du Conseil économique, social et culturel vont être examinées au cours de cette 2e session ordinaire 2017. Ainsi, le président de l’hémicycle après la session extraordinaire, il y a de cela une dizaine de jours, a remis conformément à l’article 65 de la Constitution du Mali à ses collègues députés, le document relatif à l’examen de la loi des finances 2018. A en croire le président de l’Assemblée nationale, en 2018, notre pays aurait un budget plutôt programmé où les projet seront plus précis, contrairement à celle du passé où le budget était plus ou moins global.
Si le budget national était autour de 2000 milliards de francs en 2017, celui de 2018 connaitra une augmentation de plus de 116 milliards.
Il faut rappeler que l’Assemblée nationale à deux sessions : une, en avril et une autre en octobre permettant aux députés d’examiner minutieusement certaines lois portant notamment sur la loi des finances, la loi sur l’Etat d’Urgence ou encore la loi sur les données personnelles entre autres. En tout 61 lois, et trois recueils du Conseil économique, social et culturel.
A.K LA LETTRE DU MALI

Djibril Coulibaly

Voir aussi

MASSACRE DES CIVILS À DIALLASSAGOU: La Minusma ouvre une enquête  

  La Minusma vient de déployer une mission d’établissement des faits au village du Diallassagou …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils