mardi 3 août 2021
Accueil | Important | APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT : SERVICES DE CONSULTANTS- AUDIT DES ETATS FINANCIERS

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT : SERVICES DE CONSULTANTS- AUDIT DES ETATS FINANCIERS

MALI

Nom du projet : Extension de la centrale Electrique de Balingué Phase II

Mode de financement : Mode de financement islamique – conforme à la Charia

N° de Financement : Leasing MLI0125

N° d’identification du Projet : MLI0125

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement « la BID » en vue de financer le coût du projet extension de la centrale au fuel lourd de Balingué Phase II et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce financement pour financer des services de consultant. Ces services comprennent l’audit des états financiers de projet d’extension de la Centrale au fuel lourd de Balingué Phase II .L’objectif primordial de la mission d’audit est de permettre à l’auditeur d’exprimer une opinion professionnelle concernant : (i) Conformité des Etats Financiers du Projet (EFP) au 31/05/2016 ainsi que des fonds reçus et des dépenses engagées durant l’exercice s’achevant, (ii) Eligibilité au financement de la Banque des dépenses du Projet remboursées sur la base des états de dépenses et leur représentation dans les EFP ,(iii) Application correcte des Directives de Passation des Marchés de la Banque Islamique de Développement et de manière conforme à l’Accord de Financement du Projet n° MLI0125.

EDM-SA invite les Consultants éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services définis ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission :

  • Expérience spécifique d’au moins 5 ans de Services d’audit financier spécifiques similaires
  • Expérience d’au moins 2 ans de Services d’audit financier en institutions financières multilatérales de développement ou projets financés par des organisations internationales
  • Disposer d’un personnel ayant les qualifications minimum suivantes :
  • Chef de Mission: Un auditeur senior ou comptable ayant un diplôme de comptable et au minimum 10 ans d’expérience en audit, comptabilité et gestion financière.
  • Auditeur Senior: un Auditeur senior ou comptable senior ayant un diplôme de comptable et au minimum 5 ans d’expérience en audit, comptabilité et gestion financière.
  • Auditeur: un Auditeur  ou comptable ayant un diplôme de comptable et au minimum 3 ans d’expérience en audit, comptabilité et gestion financière.

Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.

La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition mai 2009, révisée en février 2012), disponibles sur le site internet de la Banque à l’adresse www.isdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture des bureaux : Département Suivi des Projets, EDM-SA -ACI Bacodjicoroni BP : 69 Bamako Mali, Tel : 20 28 14 88, email : drcoulibaly@edm-sa.com.ml.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 21 septembre 2016 au Département Suivi des Projets, EDM-SA ACI Bacodjicoroni BP : 69 Bamako Mali, Tel : 20 28 14 88, email : drcoulibaly@edm-sa.com.ml.

Bamako, le 1er septembre 2016

Le Directeur Général

Mahamadoun GUINDO

COULIBALY

Voir aussi

Spéculation foncière: Cheick Bougadary KAMENA dans les mailles du pôle économique !

  Coup de filet de la Brigade du Pôle Économique et Financier de Bamako. Au …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils