C’est étonnant de voir que des personnes gagnent leurs vies comme des fonctionnaires alors qu’ils sont loin de l’être. C’est ce qui vient d’être révélé par le site ABamako.com. Comment peut-on lutter contre la corruption si des épouses de certains élus se permettaient cette façon de gagner leurs vies ?
Inimaginable pour certains, impensable pour d’autres, et pourtant c’est ce qui s’est passé dans l’ancienne Assemblée nationale. Sans être des salariés, les épouses de certains époux émargeraient mensuellement à l’hémicycle. L’argent touché par les charmantes dames selon nos informations s’élèverait à 500.000 F CFA par mois. Le pot au rose aurait été découvert par des agents en charge de l’audit du compte de l’Assemblée nationale commandité par le CNT.
La question est de savoir qui a intérêt de bloquer le rapport de l’audit ? Les jours à venir nous édifieront davantage.
Aujourd’hui, le président du CNT a ouvert un autre audit en attendant de voir clair dans cette affaire lorsque les citoyens peinent à avoir de quoi manger. En tout cas, il est temps qu’au Mali, on appréhende les personnes qui sont coupables de telle escroquerie.
LansineCoulibaly LE COMBAT