mardi 18 mai 2021
Accueil | Important | Affaire Michel Tomi refait surface : IBK serait toujours parmi les personnalités reprochables

Affaire Michel Tomi refait surface : IBK serait toujours parmi les personnalités reprochables

L’enquête sur l’Homme d’affaires français Michel Tomi qui a commencé depuis juin 2014 a été validée le lundi dernier par la Cour d’Appel de Paris. Cela, malgré les recours de la défense qui ont tous été rejetés. Selon nos informations, l’enquête s’est intéressée à plusieurs dirigeants africains dont le Président malien Ibrahim Boubacar Kéïta.

Michel Tomi est soupçonné, entre autres, pour corruption d’agents publics étrangers, faux et usage de faux, abus de confiance, complicité d’obtention indue d’un document administratif et de travail dissimulé. Ceux-ci concerneraient ces activités en Afrique ; notamment, au profit du Président malien, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Michel Tomi a été mis en examen en juin 2014 et, selon l’AFP, dans cette affaire l’enquête s’est intéressée à beaucoup de dirigeants africains avec lesquels l’Homme d’affaires français a des liens. IBK figure parmi ses collaborateurs et, selon les enquêteurs, il aurait reçu des cadeaux de la part de Michel Tomi. Toujours selon l’AFP, IBK est ainsi soupçonné d’avoir joué un rôle pour que les sociétés de ce dernier aient des marchés avec le Mali, le Cameroun, le Tchad, le Sénégal, le Gabon et la RD Congo.

Plusieurs Responsables des sociétés de l’Homme d’affaires ont aussi été mis en examen. Mais, jusque-là, Michel Tomi   conteste les faits reprochés à lui. Et l’un de ses Avocats a annoncé que son client allait se pourvoir en cassation.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Manque de confiance entre populations et politiques: Quelles en sont les raisons ?

L’incrédibilité des politiques maliens telle semble être la réalité. Pourquoi ? Cette dégradation des mœurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils