En procès contre le Directeur de Publication du journal LE SPHINX pour diffamation, le fils du Président de la République du Mali, le Député Karim Kéïta, sort perdant du procès. Le verdict est tombé hier matin, au Tribunal de la Grande Instance de la Commune III du District de Bamako.
Après la première audience, le jeudi dernier, en absence du plaignant, ce mardi 20 juin, deuxième jour, le Juge en charge de l’Affaire, au titre des exceptions soulevées par le pôle d’Avocats de l’accusé, a rejeté les arguments de la partie plaignante. Ainsi, le fils du Président IBK qui réclamait 4 milliards de francs CFA pour dommage et intérêt en sort bredouille.
Du côté des Avocats de l’accusé, c’est la vérité qui a triomphé. «Le Juge, à travers cette décision, démontre la grandeur de la Justice malienne», s’est félicité un des Avocats du Directeur Dramé.
C’est la déception du côté des Avocats de l’Honorable Karim Kéïta. En clair, le journaliste d’investigations et d’enquêtes, Adama Dramé, est déclaré non coupable. A cette étape, c’est une manche qui est remportée par LE SPHINX.
LE COMBAT