mercredi 30 septembre 2020
Accueil | Politique | Adoption du projet de décret portant approbation de la Politique nationale de Population et son Plan d’actions 2018-2022

Adoption du projet de décret portant approbation de la Politique nationale de Population et son Plan d’actions 2018-2022

Le Conseil des ministres du mercredi 13 décembre dernier a adopté un projet de décret portant approbation de la Politique nationale de Population et le Plan d’actions 2018-2022.
La politique de population est l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement pour gérer les modifications de la structure par âge de la population, la répartition de la population sur le territoire national et l’évolution du taux de croissance démographique.
La présente politique nationale de population, troisième du genre après celles de 1991 et de 2004, vise à contribuer à l’atteinte du dividende démographique. La mise en œuvre de cette Politique contribuera, notamment à renforcer la qualité du capital humain, à soutenir l’amélioration de la gouvernance des politiques éducative, économique et sociale. Elle permettra également de renforcer les stratégies de communication pour le changement social et comportemental. Le projet de décret adopté autorise l’exécution des activités de la Politique nationale de Population et le Plan d’actions 2018-2022 conformément au Décret n°2016-0056/P-RM du 15 février 2016 fixant les modalités d’élaboration, d’approbation et de mise en œuvre des documents de politique nationale.
lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Controverse autour du M5-RFP : Choguel volerait-il en solitaire ?

Quels sont les leaders qui composent désormais le M5-RFP ? Le flou existe sans l’ombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils