mardi 18 mai 2021
Accueil | Important | Abandon des poursuites contre ATT L’ACS-ATT s’en félicite

Abandon des poursuites contre ATT L’ACS-ATT s’en félicite

Le Bureau National de l’Association citoyenne de soutien à Amadou Toumani Touré (ACS-ATT), par la voix de son Président, Hamann Touré dit Serpent, a accueilli avec bonheur le vote populaire d’abandon des charges contre l’ancien Président, le Général d’Armée Amadou Toumani Touré, par l’Assemblée Nationale de la République du Mali. Les membres de l’ACS-ATT l’ont exprimé à travers un point de presse, le lundi le 2 janvier 2017. Un point de presse animé par Hamann Touré, en présence d’Amadou Goïta, de la section ACS-ATT du Niger en visite au Mali.

«L’Association citoyenne de soutien à Amadou Toumani Touré (ACS-ATT) apprécie avec tous les patriotes de la part de son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, du Gouvernement de la République, de l’Assemblée Nationale, la portée symbolique en faveur de la politique de Réconciliation des cœurs et des esprits de tous les fils et filles du pays, de l’entente, de la concorde pour le retour d définitif de la sécurité et de la paix à l’échelle nationale, avec le corollaire de conjugaison d’efforts pour le développement général de la nation ». Tels étaient les mots introductifs de Hamann Touré, dans sa déclaration liminaire à l’adresse des journalistes.

Selon le Serpent, l’ACS-ATT partage avec plusieurs autres forces vives de la nation cette nécessité de rendre à chacun son bonheur et sa dignité, que le Président IBK ne cesse de prôner pour effectivement rendre au pays son humanité de toujours, que des situations malheureuses de la globalisation des menaces et des contre-valeurs ne devraient nous en distraire, aux risques de toutes les défaites de notre civilisation de tolérance et d’hospitalité légendaire.

L’ACS-ATT atteste avoir estimé toute l’importance de cette politique de détente nationale relayée par le Gouvernement à travers sa déclaration officielle par rapport à l’évènement.

L’ACS-ATT salue tous les amis et sympathisants d’ATT de l’intérieur comme de l’extérieur et apprécie la gouvernance actuelle du pays en ces termes : «Tout en s’identifiant à cette délibération historique de l’Assemblée Nationale du Mali, le Bureau National de l’ACS-ATT invite, de l’intérieur comme de l’extérieur, tous les amis et sympathisants du Président ATT à saluer cette gouvernance de la Paix et de la Réconciliation Nationale».

Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Exigence d’un « calendrier électoral définitif » : Washington déjoue le plan funeste des putschistes

  Les États-Unis exigent des autorités de la Transition malienne « un calendrier définitif confirmant les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils