Le Cameroun est devenu depuis ce dimanche le champion d’Afrique des Nations de football. Les Lions Indomptables se sont imposés en finale disputée le dimanche 5 février 2017 au Gabon devant les Pharaons d’Egypte 2-1.
Au delà de ce 5e sacre, le Cameroun repart avec un nouveau prix qui est d’ailleurs prestigieux. Il s’agit du prix du meilleur joueur de la compétition. Et c’est Christian Bassogog qui est désigné meilleur joueur. Depuis l’été 2015, l’attaquant camerounais âgé de 21 ans évolue sous les couleurs du club danois d’Aalborg.
Le prix du meilleur buteur est enlevé par le Congolais, Junior Kabananga. Il a inscrit trois buts au total. L’Egypte finaliste malheureux part avec le prix du fair play.
Voici le onze type de la compétition.
Gardien: Fabrice ONDOA (Cameroun)
Défenseurs: Modou Kara MBODJI (Sénégal), Ahmed HEGAZY (Egypte), Michael NGADEU (Cameroun)
Milieux de terrain: Charles KABORE (Burkina Faso), Daniel AMARTEY (Ghana), Bertrand TRAORE (Burkina Faso), Christian ATSU (Ghana), Mohamed SALAH (Egypte)
Attaquants: Christian BASSOGOG (Cameroon), Junior KABANANGA (DR Congo)
Remplaçants : Essam EL HADARY (Egypte), Cheikhou KOUYATE (Sénégal), Prejuce NAKOULMA (Burkina Faso), Aristide BANCE (Burkina Faso), Benjamin MOUKANDJO (Cameroun), ZEZINHO (Guinée Bissau), M’Bark BOUSSOUFA (Maroc).
LE REFLET