Le procès de l’économiste, Étienne Fakaba Sissoko, a eu lieu hier mercredi 13 avril 2022 au Tribunal de Grande Instance de la Commune IV. Il est détenu depuis quelques mois pour des propos tendant à la stigmatisation, ou à la discrimination régionaliste, ethnique ou religieuse. Le délibéré a été renvoyé au 11 mai prochain.
Après plus de 3 mois de détention à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, l’économiste Etienne Fakaba Sissoko, qui jouit désormais de sa liberté provisoire depuis le 22 mars dernier, s’est présenté au Tribunal de Grande Instance de la Commune IV, hier mercredi 13 avril 2022. Les juges de la commune IV du district de Bamako ont renvoyé le délibéré pour le 11 mai 2022.
Étienne Fakaba Sissoko est accusé par le Tribunal de Grande Instance pour des « propos tendant à la stigmatisation ou à la discrimination régionaliste, ethnique ou religieuse dans le but de dresser les uns contre les autres par le moyen des TIC’’. Après un long débat, le Tribunal a renvoyé le délibéré au 11 mai 2022.
Également, le tribunal de la commune IV a renvoyé le délibéré de Mamadou Lamine Diallo dit « Pape » du mouvement « Yerewolo debout sur les remparts », accusé d’injures via les réseaux sociaux. Il sera fixé sur son sort le 29 mai 2022.
Ils devront tous attendre encore pour le mois de mai pour connaître leurs sorts.
Bourama KEITA LE COMBAT