lundi 25 novembre 2024
Accueil | Santé | COVID-19 AU MALI: Les cas positifs journaliers en baisse      

COVID-19 AU MALI: Les cas positifs journaliers en baisse      

 

Cela fait plus de deux semaines que le nombre de personnes testées positives a chuté.   

La pandémie de la maladie à Covid-19 est en baisse instantanément. La ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, a informé, lors d’un des conseils de ministre le président la transition Assimi Goïta, de la diminution du nombre de personnes testées positives de la maladie à Covid-19 au Mali.

Le président Goïta a salué cet acte et invité la population à respecter les gestes barrières pour rompre la chaine de contamination. Certains derniers temps, le nombre de cas journalier ne dépasse pas 100 cas. Les Maliennes et les Maliens ne sont plus nombreux à être testés positifs. Que cela demeure afin que les autorités de la transition mettent fin à cette pandémie sur le territoire malien. Cette maladie tue facilement, donc ces derniers temps, la population est à l’aise parce que le nombre de cas journalier n’est plus en hausse.

La baisse du cas journalier est au rendez-vous et les activités ont repris dans le respect des gestes barrières. Le Mali n’enregistre plus de nombreux cas. Les télétravaux tendent vers leur fin. Dans des services où les directions avaient suspendu les stagiaires et les bénévolats, ils ont quasiment tous repris. C’était dû à l’augmentation du nombre de cas par jour.

Les choses commencent à aller malgré la présence de cette pandémie sur le territoire malien. Les structures et la population avaient renforcé le respect des gestes barrières. Dans les lieux publics, chaque personne avait un masque pour se protéger contre cette pandémie contagieuse.

À titre de rappel, depuis que le Mali avait plus de 1000 cas par jour, les gens étaient effrayés. C’était du jamais vu depuis la découverte du premier cas de Covid-19 au Mali.

Les Maliennes et les Maliens doivent continuer à respecter les gestes barrières pour rompre la chaine de contamination de cette pandémie.

D SANOGO  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le serment d’Hippocrate vire au serment d’hypocrite

  La prolifération au Mali des cliniques privées, des cabinets médicaux, des pharmacies… loin d’être …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils