POUR LA FOURNITURE/INSTALLATION ET MISE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS ET OUVRAGES DE TRAVEES TRANSFORMATEUR 150 KV ET MISE EN SERVICE DE TRANSFORMATEURS DE PUISSANCE 60 MVA – 150 / 15 KV ET CELLULES DANS LES POSTES
(1 LAFIA, 2 SIRAKORO, 1 BALINGUE, 2 KALABAN) DANS LE CADRE DE LA REHABILITATION ET RENFORCEMENT/RENOVATION DES POSTES HTB/HTA.
Financement : IDA
Numéro du crédit : IDA 6457-ML
Numéro du don : IDA D496-ML
Intitule du Marché : Fourniture/installation et mise en service des équipements et ouvrages de travées transformateur 150 kV et mise en service de transformateurs de puissance 60 MVA – 150 / 15 kV et cellules dans les postes (1 Lafia, 2 Sirakoro, 1 Balingué, 2 Kalaban) dans le cadre de la réhabilitation et renforcement/rénovation des postes HTB/HTA : PPM ligne CW-REF-05
Acheteur : PASEM/EDM-SA
- 1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés numéro WB-P522538-04/20 paru dans le 24 Avril 2020 dans « Développent Business », et dans le quotidien l’ESSOR du 29 juin 2020.
- 2. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le PROJET D’AMELIORATION DU SECTEUR DE l’ELECTRICITE AU MALI (PASEM), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour régler les paiements prévus au titre des Marchés relatif à la Fourniture/installation et mise en service des équipements et ouvrages de travées transformateur 150 kV et mise en service de transformateurs de puissance 60 MVA – 150 / 15 kV et cellules dans les postes (1 Lafia, 2 Sirakoro, 1 Balingué, 2 Kalaban) dans le cadre de la réhabilitation et renforcement/rénovation des postes HTB/HTA. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par crédit documentaire
- 3. Un Soumissionnaire peut présenter une offre pour un ou plusieurs marchés, comme précisé dans le Document d’Appel d’Offres. Un Soumissionnaire désirant offrir un rabais dans le cas où plusieurs marchés leur seraient attribués, seront autorisés à le faire, mais ils devront indiquer ces rabais dans le Formulaire d’Offre
- 4. Le Projet d’Amélioration du Secteur de l’Electricité au Mali (PASEM) à travers l’Energie du Mali-SA (EDM-SA) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la Fourniture/installation et mise en service des équipements et ouvrages de travées transformateur 150 kV et mise en service de transformateurs de puissance 60 MVA – 150 / 15 kV et cellules dans les postes (1 Lafia, 2 Sirakoro, 1 Balingué, 2 Kalaban) dans le cadre de la réhabilitation et renforcement/rénovation des postes HTB/HTA en quatre (04) lots pour un délai d’exécution de 10 mois.
– Lot 1 : Poste de Balingué situé à Bamako
– Lot 2 : Poste de Kalaban situé à Bamako
– Lot 3 : Poste de Lafia situé à Bamako
– Lot 4 : Poste de Sirakoro situé à Bamako.
Les travaux concernent entre autres :
- • Fourniture, l’installation et la mise en service de cellules 15 et 30 kV de transformateurs 150/15 kV – 60 MVA avec la réhabilitation ou extension de travées transformateurs dans les postes 150 kV de Balingué, Sirakoro, Kalaban Coro et Lafia;
- • Réhabilitation et construction du premier étage des Bâtiments des postes de Kalaban Coro et Lafia
- 5. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres International (AOI) ouverte tel que défini dans le « Règlement de passation des marchés des Emprunteurs-Juillet 2016 révisé en Novembre 2017 et Août 2018 : passation des marchés dans le cadre du Financement de Projets d’Investissement », et ouvert à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
- 6. Les soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables à partir de la date de publication du présent avis entre 8 heures à 16 heures (Heure de Bamako/Mali).
- 7. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le Dossier d’Appel d’offres pour les informations détaillées. Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres.
- 8. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA ou de sa valeur en monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera effectué par dépôt d’argent contre un bordereau de versement ou par virement bancaire en transmettant le code Swift dans un compte N°ML 102 01001 057436503005 22 OUVERT à la BMS-Mali au nom du PASEM. Le dossier d’appel d’offres sera acheminé par voie électronique en version non modifiable si le soumissionnaire le désire après transmission de l’accusé de versement dans le compte mentionné ci-dessus. En cas d’acheminement du DAO par la poste, les frais seront acquittés par le soumissionnaire Les offres devront être soumises à l’adresse unique ci-dessous au plus tard le Lundi 10 Mai 2021 à 11 heures GMT matin (heure de Bamako/Mali). La soumission des offres par voie électronique sera autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous. dans la Salle de réunion du PASEM ou par Visio conférence à l’adresse ci-dessous le Lundi 10 Mai à 11h30 minutes GMT matin (heure de Bamako/Mali). Au cas où l’ouverture se fera par Visio conférence, un lien sera envoyé à tous les soumissionnaires trois jours avant la date indiquée ci-dessus.
- 9. Les offres doivent être accompagné d’une garantie de l’offre pour un montant de :
- • Lot 1 : 47 000 000 F CFA
- • Lot 2 : 91 000 000 F CFA
- • Lot 3 : 60 000 000 F CFA
- • Lot 4 : 75 000 000 F CFA
(Ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible).
NB : Les soumissionnaires devront déposer une garantie d’offre distincte pour chaque lot.
- 10. Veuillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres.
- 11. Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
L’adresse unique Consultation des DAO, Achat des DAO, dépôt des soumissions
PROJET D’AMELIORATION DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE AU MALI (PASEM)
Siège Coordination du PASEM/EDM-SA
Badalabougou Rue 23 Porte NC, BPE : 69 Bamako MALI
Tél (00 223) 66 74 69 60 / 66 74 37 69 / 66 78 30 48
E-mail : pasem@edmsa.ml ; dbamba@edmsa.ml
L’adresse unique pour la séance d’ouverture des soumissions :
PROJET D’AMELIORATION DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE AU MALI (PASEM)
Siège Coordination du PASEM/EDM-SA
Badalabougou Rue 23 Porte NC, BPE : 69 Bamako MALI
Tél (00 223) 66 74 69 60 / 66 78 30 48 / 66 74 37 69
E-mail : pasem@edmsa.ml ; dbamba@edmsa.ml
Les offres envoyées par courrier électronique doivent nous parvenir sous une forme non modifiable. Pour les documents protégés par un mot de passe, le code d’accès doit être envoyé seulement à l’adresse email de la Coordinatrice du PASEM : alima@edmsa.ml à la date et à l’heure d’ouverture des offres indiquées dans le présent Avis d’Appel d’Offres. Les dossiers, de taille supérieure à 6 Mo, pourront être envoyés par un service de transfert de fichier sécurisé et libre sur internet.
Bamako le 25 mars 2021
La Coordinatrice
Alimata Traoré DIABATE