Dans le cadre du renforcement du dispositif de sécurité de la Région de Gao et environnant, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mis hors d’état de nuire des bandits et terroristes qui coupaient le sommeil aux paisibles citoyens.
Selon le communiqué de l’Armée, ces malfrats au nombre de dix ont parmi eux trois qui sont supposés être les auteurs du braquage des cars civils courant cette semaine sur l’axe Gao-Gossi. «Les sept autres qui sont de la commune d’Anwaolé (Gao-kidal) seraient des voleurs de bétails. Leurs arrestations ont eu lieu le mercredi 10 mars 2021 dans la matinée grâce au professionnalisme et au courage des Fama », informe le site de l’Armée.
Le communiqué précise que l’opération a permis la récupération de trois PM (pistolet mitrailleur), des chargeurs garnis de cartouchières, trois motos, des sacs militaires, des pièces d’identité, un téléphone portable, et une somme d’argent d’un montant de 152000 FCFA. Et d’ajouter qu’ils ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes. «Selon le commandant de zone de défense de Gao, le colonel Issa Mamadou Coulibaly, c’est grâce à la collaboration franche des populations que cette prouesse a été possible », relève la même source.
Bourama Kéïta LE COMBAT