La courbe de contamination au coronavirus connaît une baisse remarquable depuis quelques jours au Mali. En tous cas c’est le constat qui se dégage au regard des chiffres enregistrés ces derniers jours.
Selon les services de santé 06 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés le samedi 30 janvier 2021 et un décès, sur 455 échantillons testés. Au même moment, on note 38 patients guéris au cours des dernières 24 heures, annonce le communiqué du ministère de la Santé et du Développement social.
Ce qui montre que la courbe de contamination au coronavirus connaît une baisse remarquable depuis quelques jours dans notre pays.
En effet, les services de santé ont enregistré 06 nouveaux cas de Covid-19 ce samedi 30 janvier 2021, et un décès sur 455 échantillons testés. Au même moment, on note 38 patients guéris au cours des dernières 24 heures, annonce le communiqué du ministère de la Santé et du Développement social.
Selon le document du ministère, les malades du jour sont identifiés dans les Régions de Kayes et celle de Koulikoro ainsi que dans les Communes lll, lV, V et Vl du District de Bamako.
Ces nouvelles données portent le nombre de cas positifs à 8069, sur lesquels 5937 patients sont guéris de la maladie contre 330 décès.
Il y a de cela quelques semaines, les chiffres étaient alarmants au Mali face à la flambée des cas de contaminations. Ce, d’ailleurs, avait obligé les autorités à repousser la reprise des classes.
Est-ce un lieur d’espoir pour ainsi dire que les mesures prises par le gouvernement portent déjà leurs fruits ? Vivement que cette tendance puisse continuer pour permettre l’éradication de cette pandémie.
Bourama Kéïta