samedi 23 novembre 2024
Accueil | Société | Les parents d’élèves des collèges horizon en conférence débat répondent : «Nous ne faisons pas confiance à la fondation MAARIF»

Les parents d’élèves des collèges horizon en conférence débat répondent : «Nous ne faisons pas confiance à la fondation MAARIF»

L’esplanade du Collège Horizon a servi de cadre à une conférence débat animée par le Collectif des parents d’élèves de l’établissement du même nom. C’était sous la direction  de Boubacar Thiam, Président du Collectif des parents d’élèves, en présence de Mme Goïta, Vice-présidente et de l’ancien Premier Ministre Moussa Mara (en tant que parent d’élèves) et bien d’autres acteurs de l’école malienne. 

Le samedi 7 octobre 2017, dans les enceintes du Collège Horizon, le Collectif de parents d’élèves a animé une conférence débat initiée par les parents d’élèves. Selon Boubacar Thiam, Président du Collectif des parents d’élèves, l’objectif de cette grande réunion est d’accorder les violons sur l’ouverture des classes, prévue pour ce  lundi 9 octobre; donc, ce matin même.

A l’issue des interventions des uns et des autres, il a été constaté que rien n’est encore fait côté organisation pour que les cours reprennent à l’instant. Cela, ni au niveau de l’ancienne Direction du Collège Horizon ni du côté du Repreneur, la fondation. Car, selon eux, comment des centaines d’élèves voire un millier d’élèves peuvent passer d’une main en une autre aussi facilement qu’on puisse l’imaginer. Pire, certains parents d’élèves affirment avoir payé les frais de scolarité d’une année entière au Collège Horizon qui doit s’en aller. D’autres disent avoir payé les frais pour  six mois ainsi de suite. Aussi, les intervenants se sont posés la question de savoir si  la fondation MAARIF possède les compétences pédagogiques et les moyens matériels nécessaires pour pouvoir succéder à Collège Horizon. C’est incontestable, Collège Horizon  a, quant à lui, fait preuve de compétences. Voilà pourquoi les parents d’élèves se posent au point de se diviser en deux camps.

Il existe un camp comprenant des parents qui veulent enlever leurs enfants purement et simplement du Collège Horizon au profit d’autres établissements privés. Tandis qu’il existe au même moment une autre fraction dont les parents d’élèves tiennent à maintenir leurs enfants à MAARIF en lieu et place du Collège horizon. C’est ce second camp qui est resté à la fin de la conférence débat pour designer cinq Représentants devant siéger dans le nouveau Conseil d’Administration de MAARIF.

 Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils