La salle de conférence de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) vient d’abriter la cérémonie d’ouverture de la 32e session de son Conseil d’Administration.
Sous la présidence de Mamadou Sinsin Coulibaly, Représentant du PCA (Président du Conseil d’Administration), en présence du Directeur Général de l’ANPE, Nock Ibrahim, et des autres membres, s’est tenue, hier, mercredi 20 avril 2017, la 32e session du Conseil d’Administration de l’ l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).
Dans sa déclaration liminaire, le DG de l’ANPE, Nock Ibrahim, a précisé que le Budget de 2.700.000.000 de francs CFA au compte de l’année 2016 a été exécuté à hauteur de 91%. Selon lui, des réalisations considérables ont été faites dans différents domaines. En effet, ce sont 2016 activités pourvoyeuses d’emplois qui ont été exécutées. Il y a eu aussi 1400 emplois effectivement réalisés en plus 4000 offres d’emplois.
Sur 8000 demandes enregistrées, le DG précise qu’il y a eu également 185 apprenants qui ont été formés au cours de l’année 2016 et plus de 15 projets financés par la diaspora malienne de la France.
Selon Mamadou Sinsin Coulibaly, le présent Conseil d’Administration porte sur l’examen du bilan de réalisation des activités programmées au titre l’exercice 2016. Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de développement (PSD), l’ANPE avait été engagée dans la voie de son repositionnement sur le marché du travail. La Direction Générale de l’ANPE s’est dotée conséquemment de stratégie et d’outils pour matérialiser cette nouvelle orientation fondée sur un volontarisme axé sur la recherche de résultats probants. Le présent Rapport reflète la nouvelle orientation prônée par le Plan stratégique de développement (PSD). L’objectif principal est d’intensifier sur le terrain des activités liées à l’intermédiation entre les deux variables essentielles du marché à savoir l’offre et la demande d’emplois.
Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT