Le 13eCongrès ordinaire du Syndicat national des Travailleurs de l’Administration d’État (SYNTADE) a renouvelé sa confiance à son Secrétaire Général sortant, Yacouba Katilé, à la tête d’un nouveau Bureau de 48 membres et de deux commissions (discipline et contrôle) pour un mandat de 5 ans.
L’actuel Secrétaire Général de l’UNTM, Yacouba Katilé, vient d’être reconduit à la tête du Syndicat des Travailleurs de l’Administration d’État. C’est à l’issue des assises du 13econgrès ordinaire du SYNTADE, déroulé hier, jeudi 22 novembre 2018, à la Maison des Ainés de Bamako. Au terme des travaux, Yacouba Katilé a été choisi pour diriger un Bureau de 48 membres pour un mandat de cinq ans.
À l’ouverture des travaux, le 1erAdjoint au Maire de la Commune IV du District de Bamako, Issa Sidibé, a salué les congressistes pour le choix porté sur sa commune pour abriter leurs assises.
Dans son intervention, le Secrétaire Général, Yacouba Katilé, a mis l’accent sur les crises qui secouaient le SYNTADE.
Quant au Secrétaire Général adjoint de l’UNTM, le Pr Mamadi Kané, il a remercié le SYNTADE au nom de l’UNTM pour le travail colossal qu’abat Katilé au sein de l’union.
L’intervention de la Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Mme Diarra Racky Talla, a porté sur le respect strict des textes statutaires et règlementaires du SYNTADE. Elle a salué les Responsables syndicaux dans ce sens.
Oumar Diakité : LE COMBAT