vendredi 16 novembre 2018
Accueil | Santé | Vertus du manguier : Les feuilles comme remède pour les diabétiques

Vertus du manguier : Les feuilles comme remède pour les diabétiques

On sait bien que les mangues sont un fruit très délicieux et bénéfique au plan sanitaire. Mais saviez-vous que les feuilles de manguier ont aussi de nombreux bienfaits? Riches en vitamines, enzymes, antioxydants et de nombreux minéraux, ses feuilles peuvent traiter le diabète, la fièvre, la diarrhée, l’insomnie, l’asthme, la bronchite et le rhum et régularisent  la pression sanguine et renforcent les vaisseaux sanguins. 

En Médecine traditionnelle, on faisait bouillir les feuilles de mangue et on utilisait l’eau pour traiter  ou prévenir avec de nombreuses affections et d’autres maladies.

En effet, le diabète est une affection fréquente qui touche de nombreuses personnes dans le monde entier. Cela se produit, selon le Nutritionniste Hamidou Cissé, lorsque votre pancréas cesse de produire et votre corps devient  incapable d’utiliser correctement l’insuline qui est présente dans l’organisme.

Selon les Scientifiques, le diabète peut causer de nombreux problèmes de santé comme la mauvaise vision, la faiblesse du corps, la cécité, les lésions nerveuses, l’insuffisance rénale, des complications cardiaques, le dysfonctionnement érectile chez les hommes…Il existe trois types de diabète dont le diabète de type 1, celui type 2 et le diabète gestationnel.

Le diabète de type 1 qui se produit lorsque le système immunitaire attaque et détruit par erreur les cellules bêta du pancréas qui fabriquent l’insuline. Pour le type 2 ou appelé diabète de l’adulte est celui qui se produit lorsque le corps ne parvient pas à utiliser correctement l’insuline qui est libérée ou ne fabrique pas assez d’insuline. Et le diabète gestationnel survient pendant les grossesses, en particulier au cours du deuxième trimestre de la grossesse.

Alors que pour cette maladie il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à contrôler la glycémie telle que les feuilles du manguier qui est plus efficace. Pour leur  préparation, il suffit  de quelques feuilles de mangue.

En guise de posologie

Il vous faut juste de 10 à 15 feuilles tendres de manguier puis faites-les bouillir dans un verre d’eau et laissez-en reposer  toute une nuit. Puis, dans la matinée, filtrez l’eau et buvez sur un estomac vide (donc, avant de manger), à prolonger pendant deux à trois mois pour un meilleur résultat. En plus de ça, vous pouvez aussi sécher les feuilles dans un endroit sombre et les broyer après leur séchage. Ensuite, nous a expliqué notre Nutritionniste, il faudra utiliser une demi-cuillère à café de cette poudre de feuilles de mangue deux fois par jour dans un verre d’eau.

Zénébou Maïga : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

FMOS-FAPH/USTTB : Ginna Dogon honore la mémoire de Pr. Ogobara Doumbo

Dans la matinée du vendredi 28 septembre 2018, un vibrant hommage a été rendu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :