lundi 24 septembre 2018
Accueil | Santé | Les vertus incroyables du papayer : Les feuilles comme remède naturel de plusieurs maladies

Les vertus incroyables du papayer : Les feuilles comme remède naturel de plusieurs maladies

On sait que les fruits de papayer est excellent pour la santé et est consommé dans le monde entier. Cependant, connaissez-vous l’importance de ces feuilles ?

En effet, la tisane, jus ou l’infusion de feuilles de papayer peut être un grand allié de notre santé globale, tant au niveau interne qu’externe. Il peut être consommé, comme aussi s’appliquer sur le corps, en fonction du besoin. En plus, la teneur de ce fruit en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en enzymes digestives est un apport essentiel d’un régime sain.

Aussi, les feuilles de papayer ont également des propriétés qui sont très peu connues. Alors qu’elles jouent un rôle important dans la santé que beaucoup d’entre nous ignorent. Selon le nutritionniste Drissa Diakité, à l’aide des feuilles de papaye les problèmes digestifs, comme les infections, les maux d’estomac et les troubles dus à l’acidité peuvent être éliminés.

En plus, leurs enzymes permettent de protéger l’ensemble de l’appareil digestif, de la bouche jusqu’au côlon. Elles aident aussi les protéines et les glucides à être métabolisées de manière naturelle et éviter la production excessive d’acide dans les intestins. La papaye permet aussi de réduire les inflammations, la fièvre, les douleurs et la grippe provoquée par la fièvre de dengue.

Cependant, la dengue est une maladie mortelle causée par le virus de la dengue transmise par les moustiques. Cette maladie peut être inévitable à certains moments et est caractérisée par des symptômes tels que la forte fièvre avec des maux de tête, des douleurs musculaires sévères, des douleurs articulaires, des éruptions rouges sur le corps qui peuvent causer des démangeaisons. Et jusqu’à présent aucun médicament spécifique n’a été formulé pour cette maladie.

Cependant, l’infusion ou le jus de feuilles de papaye est une méthode purement traditionnelle de guérir la fièvre de la dengue sans poser des effets secondaires. Les Médecins recommandent de prendre de 20 à 25 ml de ce jus deux fois par jour pendant une semaine pour des résultats rapides. En plus, les feuilles de papaye possèdent des propriétés antipaludiques.

Ainsi, le jus de feuilles de papaye est souvent utilisé dans certaines parties du monde comme un prophylactique pour prévenir le paludisme dans certains pays. Selon le journal d’ethnopharmacologie, le jus de feuilles de papaye contient certaines enzymes qui ont des propriétés dans la lutte contre le cancer du col utérin, cancer du sein, du foie, poumon et le pancréas, sans effets secondaire sur le corps. En outre, les feuilles de papaye peuvent vous aider à mieux assimiler la protéine du gluten et à mieux la digérer. Et, toutefois, si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez consommer de l’infusion de feuilles de papaye régulièrement et vous rendre chez un Nutritionniste afin d’effectuer les changements dont vous avez besoin pour être en meilleure santé. Les antioxydants des feuilles de papaye sont très utiles pour aider le corps humain à lutter contre des pathologies graves, comme le cancer, sans provoquer des effets secondaires.

En plus d’inclure cette infusion au moins 4 fois par semaine dans votre alimentation et d’adopter une alimentation équilibrée, de ne pas fumer, de faire plus de sport et d’éviter de consommer des aliments transformés. Selon une étude, l’acné est un problème fondamental, tant pour les adolescents que pour les adultes qui souffrent des problèmes hormonaux. Si vous en souffrez et que vous avez déjà tout tenté pour vous en débarrasser, essayez, donc, avec ces merveilles feuilles de papayer.

Pour combattre l’acné et les points noirs, vous pouvez préparer un masque à base de feuilles de papaye et d’un peu d’eau. Ensuite, mélanger-le pour obtenir une pâte. Lorsque votre pâte est prête, vous devez l’appliquer sur votre peau et la laisser agir pendant 15 minutes. Faites ce masque régulièrement pour obtenir de bons résultats. Selon les recherches, en cas de problème de grossissement de la prostate, vous pouvez consommer une infusion à base de feuilles de papaye pour soulager les problèmes suivant tel que la douleur urinaires, les envies d’uriner fréquentes, fièvre, etc. Pour soulager les crampes et les douleurs associées aux menstruations, vous pouvez boire aussi du jus de feuilles de papaye plusieurs fois par jour. Si vous avez des problèmes hormonaux ou que vous souffrez de myomes utérins, il est probable que vos règles soient plus que douloureuses. Si tel est le cas, buvez de l’infusion de feuilles de papaye pour apaiser les souffrances, sans avoir besoin de consommer des médicaments. Selon la traditionniste Maïmouna Dembélé, la forte teneur en phytonutriments des feuilles de papaye peut permettre à notre corps de se protéger contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les allergies, les infections stomacales.

Zénébou Maïga : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

SANTE : « On peut guérir du SIDA, mais on ne guérit pas du VIH ! »

Spécialiste des maladies infectieuses au CHU du Point-G, enseignant à la Faculté de médecine et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *