vendredi 1 juillet 2022
Accueil | Politique | Vote des lois à l’Assemblée Nationale : Le parti MPM exige à ce que le peuple soit informé d’avance

Vote des lois à l’Assemblée Nationale : Le parti MPM exige à ce que le peuple soit informé d’avance

Dans le cadre de leur mission, les élus du Peuple à l’Hémicycle de Bagadadji, procèdent au vote des lois concernant la vie de la Nation.

Cette pratique démocratique vient d’être mal jugée par les Responsables du parti « Mouvement Patriotique pour le Mali » lors d’une conférence de presse, la semaine dernière. Selon la Direction nationale de ce parti, ce système doit impérativement changer. Ce, dans la mesure où les citoyens ne se sentent plus être concernés par les actes posés par les Députés en ces derniers temps. Il ne pouvait pas se faire qu’à chaque fois c’est après le vote des lois que les populations sont informées par voie de presse surtout ou, par quelques-uns des Députés, par des simulacres de restitution à travers certaines circonscriptions. Cette pratique est infondée, à l’avis des citoyens qui ne se sentent pas concernés ou, du moins, être négligés dans les procédures de prise en compte des préoccupations de la Nation par leurs propres Elus.

Pour inverser la tendance, le Mouvement Patriotique pour le Renouveau estime que c’est le citoyen qui doit être priorisé à travers le vote des lois bien avant la restitution. Sinon, c’est le médecin après la mort. Ce, en ce sens que les populations n’auront rien à dire dans la mesure où leurs observations ne serviront en rien. «Il est urgent de voir cet aspect», préconise fermement le parti. L’annonce forte a été faite devant un Député élus en Commune VI du District de Bamako qui, en attendant, promet de faire le point aux autres Députés. Et il compte mener un grand combat pour inverser cette pratique érigée en système démocratique au Mali. L’assistance a approuvé d’office cette vision du parti qu’elle trouve fondée.

Mohamed Bellem : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

MASSACRE DES CIVILS À DIALLASSAGOU: La Minusma ouvre une enquête  

  La Minusma vient de déployer une mission d’établissement des faits au village du Diallassagou …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils