mardi 30 novembre 2021
Accueil | Important | UDD : Le bureau de la sous-section de Dialakorodji en place

UDD : Le bureau de la sous-section de Dialakorodji en place

ob_c3b970_ob-441ec1-nourLa place publique de la commune rurale de Dialakorodji à servi de cadre à la mise en place publique du tout nouveau bureau de la sous-section  UDD de Dialakorodji. C’était sous la présidence de M. Hamidou  Natié Bougoudogo, secrétaire politique de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD). C’était en présence de Nouhoum Kelepily, coordinateur régional de Koulikoro, Oumou Camara, secrétaire à l’organisation, et de leur hôtes que sont Samassé Coulibaly et Fanta Mady Diallo respectivement président et secrétaire général de la sous-section UDD de Dialakorodji.

En définitive c’est un bureau de 36 membres qui fut porté sur les fonds baptismaux.  Samassé Coulibaly et Fanta Mady Diallo furent respectivement élus président et secrétaire général de la toute nouvelle sous-section de la commune rurale de Dialakorodji.

A cette occasion, M. Yaya Traoré, représentant du chef de village de Dialakorodji, a dit toute sa satisfaction face au déplacement de la délégation du conseil exécutif de l’UDD mais aussi de la masse qui est sortie si nombreuse pour les accueillir. A cet effet, le représentant n’a pas manqué de dire : «Tiema Hubert Coulibaly est revenu chez lui en famille chez les Coulibaly de Dialakorodji. Nous ne sommes que ses parents (frères, pères, mères et sœurs et oncles et tantes).Tout est pour Tieman Ici chez lui à Dialakorodji ». Mais  le chef de village tient à le remercier d’avoir pris à bras le corps la reconstruction de la grande mosquée de vendredi de Dialakorodji. Il lui demande encore de « penser à nous faire notre route ». Car il n’y a pas de voie d’accès à Dialakorodji. Tout est de la poussière. Il n’y a pas de route qui mène  chez lui. Mieux Il faut des ponts çà et là car le marigot qui traverse la ville empêche les populations d’accéder à la route principale ou au marché pour les femmes surtout. A cela il faut ajouter le manque crucial d’eau potable  et la mise à disposition de tous de l’électricité qui a signé sa présence ici à Dialakorodji.

Quant à Fanta Mady Diallo, secrétaire général de la sous-section UDD, il dit toute sa satisfaction suite à l’achèvement de la Mosquée de vendredi par l’UDD. « Je remercie toute la délégation qui a effectué le déplacement ici à Dialakorodji. Il a aussi remercié tous les partis amis qui ont signé leur présence à cette cérémonie de mise en place du bureau de la sous-section. Il a surtout souhaité la poursuite de cette œuvre salvatrice par le bitumage de l’unique route qui « mène notre commune à la ville de Bamako mais surtout de nous aider à faire les petits ponts qui permettent de joindre les différents endroits de la commune comme le marché et la voie principale ».

Le secrétaire politique du conseil exécutif de l’UDD, Hamidou Bougoudogo n’a pas caché sa joie devant une foule sortie aussi nombreuse pour accueillir sa delegation. Il a ensuite dit que le parti UDD tiendra toutes ses promesses car le président Tieman Hubert Coulibaly ne fait que son devoir vis-à-vis de ses parents Coulibaly de Dialakorodji. S’agissant de la route, de l’eau potable et des ponts, le parti fera tout pour réaliser ces aspirations qui coupent le sommeil aux populations de Dialakorodji.

Ce fut en fin la présentation du tout nouveau bureau de 36 membres ayant M. Samassé Coulibaly élu comme président et Fanta Mady Diallo comme secrétaire général de la sous-section de Dialakorodji.

Abdoulaye Faman Coulibaly

COULIBALY

Voir aussi

 Contre la mauvaise gestion: Les jeunes de Kidal dénoncent leur gouverneur     

  Depuis quelques jours, des messages WhatsApps des leaders de la jeunesse et des femmes …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils