dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Politique | Régionales d’avril 2018 : Un scrutin de nouveau reporté

Régionales d’avril 2018 : Un scrutin de nouveau reporté

Reportées cette fois-ci sine die, les élections régionales prévues, dans un premier temps, pour le  mois de décembre 2017 avant d’être repoussées sur avril prochain, vont désormais se tenir après la Présidentielle de cette année. L’annonce a été faite, le mardi dernier, par le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga, à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à BBC Afrique.

Au cours de cet entretien, le Chef du Gouvernement a confirmé une nouvelle fois la tenue de l’élection présidentielle en juillet prochain. Soumeylou Boubèye Maïga a également annoncé la confection des nouvelles cartes d’électeurs.

«Des nouvelles cartes d’électeurs différentes de la carte NINA pour la Présidentielle du 29 juillet au Mali », a-t-il déclaré aux confrères de la BBC Afrique en ajoutant que les élections régionales  prévues pour le mois d’avril seront reportées après la tenue de la Présidentielle. Toutefois, il a maintenu la date du scrutin  présidentiel qui aura lieu le 29 juillet prochain, selon le Chef du Gouvernement.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Paris et Bamako à couteaux tirés: Choguel jouerait à un jeu politiquement dangereux ?    

  De son intervention à la tribune des Nations-Unies en septembre à ses récentes déclarations …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils