lundi 25 octobre 2021
Accueil | Politique | POUR ENTRER DANS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT: Le M5-RFP veut des garanties

POUR ENTRER DANS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT: Le M5-RFP veut des garanties

Suite à la concertation avec le Premier Ministre, Moctar Ouane, le mardi dernier, le Mouvement du 05-Juin Rassemblement des Forces des Forces Patriotiques veut des garanties pour entrer dans la nouvelle équipe du gouvernement.

Le M5-RFP est une grande force patriotique qui a joué un rôle prépondérant pour la chute du régime d’Ibrahim Boubacar Kéïta. Il avait fait 10 recommandations lors de sa rencontre avec le président de la Transition Bah N’Daw pour la réussite de la Transition.

Après une réunion extraordinaire le mardi dernier tard dans la nuit, le mouvement du 05 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques veut des garanties pour entrer dans le nouveau gouvernement.

Selon le président du Comité stratégique du M5-RFP, Dr Choguel Kokala Maïga, à la suite d’un débat fructueux, le Comité stratégique a décidé de s’en tenir à la lettre qu’il a adressée le lundi 17 mai 2021 au président de la Transition et qui se résume ainsi : « Avant toute réponse au Premier Ministre, le Comité a estimé devoir revenir au président de la Transition et au Premier Ministre, des demandes de garanties claires, vérifiables et un chronogramme précis sur l’acceptation et la mise en œuvre diligente de l’ensemble des mesures qui vous ont été soumises et qui, seules permettront aujourd’hui la refondation pour adhérer le gouvernement.

‘’ Le M5-RFP réaffirme son engagement constant pour la réussite de la Transition’’, a-t-il signalé.
Vu les dires du Dr Choguel Kokala Maïga dans le communiqué, tant que le M5-RFP n’aura pas de garantie, il n’entrera pas dans le nouveau gouvernement qui sera publié aujourd’hui ou après-demain, selon nos informations.
Pourtant, ledit mouvement avait annoncé plusieurs activités ce mois-ci, c’est pourquoi Dr Maïga invite le peuple malien à demeurer vigilant, mobilisé, et à l’écoute de ses mots d’ordre pour la refondation du Mali, qui a été toujours demandé par le M5-RFP.
De toute façon, pour l’instant, le M5-RFP n’a pas encore dit son dernier mot et le Premier Ministre Ouane continue les consultations pour l’inclusivité dans le nouveau gouvernement.

Diakaridia Sanogo LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Lutte contre le terrorisme: La force Barkhane neutralise Nasser al-Tergui, chef du GSIM dans le Gourma  

    L’information a été donnée hier jeudi 21 octobre 2021, par l’état-major de l’armée …

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils