mardi 3 juin 2025
Accueil | Politique | Mopti: Le PM attendu aujourd’hui à Youwarou

Mopti: Le PM attendu aujourd’hui à Youwarou

Les efforts du Gouvernement dans le cadre de la consolidation du climat de paix et de réconciliation nationale dans le Centre du pays se poursuivent. Le Chef du Gouvernement, Dr. Boubou Cissé, est attendu aujourd’hui, jeudi, dans le Cercle de Youwarou. Sur place, il est prévu de faire des dons aux personnes vulnérables. C’est une visite de cinq jours dans la Région.

 

Pour la circonstance, le Premier Ministre, Docteur Boubou Cissé, sera en compagnie d’une forte Délégation gouvernementale comprenant les Ministres de la Santé, de la Défense, de l’Éducation Nationale et celui de la Jeunesse et des Sports ainsi que des élus de la Nation et des Chefs militaires.

Dans un communiqué de la primature, il ressort que Dr. Boubou Cissé procédera sur place à des distributions de vivres et rencontrera les populations locales autour des questions liées à la sécurité, à l’éducation, à la santé, à l’alimentation et au développement économique et social en général.

Durant cette visite de cinq jours, à compter d’hier mercredi, le Chef du Gouvernement rencontrera aussi la troupe dans les garnisons militaires pour leur apporter le soutien de l’Etat et du Peuple malien. Ce déplacement relève de la tournée de travail du PM dans les huit Cercles de la Région de Mopti comme annoncé.

Il faut rappeler que cette visite fait suite à celles déjà effectuées à Koro, Bankass, Bandiagara, Hombory et Douentza (dans la Ve  Région) du 3 et 7 juillet 2019.

Cette visite a lieu à un moment où le phénomène d’insécurité s’accentue dans les Régions du Centre.

Au passage, rappelons que le mardi dernier un véhicule des Forces armées malienne a sauté sur un engin explosif improvisé à Boulkessy, dans le Cercle de Douentza, Région de Mopti. Dans un communiqué rendu public, l’Armée malienne confirme les faits et souligne que l’attaque a fait trois blessés, tous évacués par un hélicoptère de l’Armée de l’Air.

A. Haïdara LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le Mali au FOCAC 2024 : vers un partenariat sino-africain renforcé

Le 9ème Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) se tiendra du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, marquant une nouvelle étape dans les relations entre la Chine et les pays africains. Cet événement majeur, placé sous le thème "Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d'avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau", réunira une quarantaine de chefs d'État africains, dont le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils