mercredi 25 mai 2022
Accueil | Important | Médecine traditionnelle : Les vertus de la plante moringa (basijirini)

Médecine traditionnelle : Les vertus de la plante moringa (basijirini)

Un spécialiste de médicine traditionnelle a attiré notre attention sur les utilités de la plante moringa dans le domaine de la santé. Le moringa est une plante sollicitée pour la guérison de plusieurs maladies par les arboristes.

Selon Lassina Ballo, un spécialiste de la médecine traditionnelle et manager au Programme Africain Pour la Formation et l’Emploi (PAFORE), le moringa est une plante qui sert à soigner plusieurs maladies.

Par rapport à son traitement, «pour guérir le palu,  le manque d’appétit, et la migraine, des fortes douleurs, etc., on peut utiliser les feuilles du moringa en poudre et prendre avec de l’eau tiède ou même en faire une potion à prendre régulièrement trois fois par jour.

Quant à ses fruits, contrairement à plusieurs autres plantes, le moringa est une plante dont les graines sont doublement savoureuses. La prise quotidienne de ses fruits nous permet de bien régulariser les facteurs d’hypo-hypertension et la diabète en mangeant quelques gaines écorcées de ses fruits après le petit déjeuner, le repas de midi et le diner. Il suffit d’augmenter la quantité de graines pour guérir la constipation aussi. «On peut aussi les prendre avec du Lipton pour guérir la faiblesse sexuelle», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il souligne que l’une des vertus de cette plante reste encore large dans le domaine de la santé. Ce, en ce sens qu’on peut le mélanger avec d’autres plantes pour guérir tant d’autres maladies.

Sanogo Sheibou : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

LUTTE CONTRE LE PALUDISME AU MALI: L’innovation comme la dynamique de riposte   

  La ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a donné …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils