jeudi 12 décembre 2024
Accueil | Politique | Mairie de la Commune VI : Le Maire Alou Coulibaly ne finit pas avec ses frasques

Mairie de la Commune VI : Le Maire Alou Coulibaly ne finit pas avec ses frasques

Les dernières informations émanant de la Mairie de la Commune VI du District de Bamako font état d’une menace de suspension qui pèse sur le locataire des lieux, le sieur Alou Coulibaly, qui ne cesse de défrayer la chronique avec ses frasques à répétition. La dernière en date est une supercherie montée de toutes pièces qui a suscité polémiques à la Mairie au point d’exposer désormais  le Maire  aux griffes de son Ministère de tutelle notamment celui de l’Administration territoriale.

Celui-ci serait en train de fourrer ses yeux dans ce qu’on peut appeler par affaire ‘’sextap’’ du Maire Alou Coulibaly, pour y voir claire afin de savoir s’il y a lieu de lui assener le coup de massue de la suspension de fonctions ou pas.

Cette affaire ‘’sextap’’ se traduit par un voyage qu’Alou Coulibaly devrait effectuer en France avec ses collaborateurs de la Mairie dans le cadre du partenariat existant entre la ville de Bamako et celle d’Angers. Ce déplacement a dû être avorté parce qu’une mèche a été vendue sur le coup foiré que le Maire était sur le point de réussir en mettant en lieu et place de l’un des ayants droit qui devraient l’accompagner, le nom d’une de ses petites amies.

L’ordre de mission ainsi façonné en faveur de la libido de Monsieur le Maire, a fait une victime qui n’a pas accepté de laver le linge sale en famille. A la découverte de la soif démesurée de son supérieur hiérarchique, cette victime a beaucoup jasé. Ce boucan, tombé dans les oreilles dans lesquelles il ne devrait pas tomber pour la sauvegarde de l’image déjà écornée du Maire Alou, a provoqué un sentiment de ras-le-bol chez ceux qui sont habilités à prononcer sanctions à l’encontre des Maires. Et pour qui connaît les démêlées que cet élu de l’URD de la Commune VI a déjà eues  avec les jeunes de Faladiè au sujet de la gestion du Centre de santé communautaire de ce quartier, il y a lieu d’admettre que le Maire venait de franchir un rubicond avec le coup de cette rencontre avortée d’avec les PTF d’Angers. S’agit-il là de la goutte qui aura fait déborder le vase ? L’avenir nous le dira avec l’indulgence ou la rigueur du Ministère de l’Administration territoriale.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

VISITE A KAYES : Assimi Goïta promet la relance économique après la montée en puissance des FAMa

  «Nous avons débuté  le travail avec l’équipement de l’armée et le développement de la …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils