mardi 26 octobre 2021
Accueil | Politique | L’opposition se renforce : La Convention des bâtisseurs opte pour un seul candidat

L’opposition se renforce : La Convention des bâtisseurs opte pour un seul candidat

C’est désormais officiel, l’option pour une candidature unique par une dizaine de candidats sous l’initiative du professeur Clément Dembélé  est en gestation depuis hier, jeudi 31 mai 2018. L’objectif de cette alliance politique est d’amener les candidats vers un choix d’un seul et unique homme afin de réussir à imposer un changement de régime au Palais de Koulouba en 2018.

L’élection présidentielle du 29 juillet prochain s’approche à grands pas. Cela, dans un contexte qui devient de plus en plus particulier. La mauvaise gouvernance, la situation sécuritaire et le chômage ont pris une autre tournure attentatoire à la vie du Malien lambda sous la barbe de l’Homme qui se qualifiait de « sauveur » et qu’ils ont majoritairement élu à l’issue  de l’élection présidentielle de 2013.

En effet, après maintes tentatives non reçues, le Candidat du CPC-MALIKO qui regroupe plus de 200 associations, Professeur Clément Dembélé, vient de réussir le pari. Une nouvelle alliance ayant pour nom la «Convention des Bâtisseurs» qui regroupent plus d’une dizaine de candidats dont Housseini Amion Guindo des PUR, Modibo Sidibé du NPP, Moussa Mara du YELEMA , Dr Hamadoun Touré de l’Alliance Kayira, Général Moussa Sinko Coulibaly de la Plateforme pour le Changement et Dramane Dembélé du Front pour le redressement de la démocratie. Selon Pr Clément Dembélé, le porte-parole de cette grande coalition politique, les candidats adhéré ont tous convenu de  soutenir le candidat de consensus aux critères établis. Une conférence de presse est également  prévue  pour le 8 juin prochain en vue d’officialiser les mesures en gestation afin d’atteindre l’objectif.

Rappelons que Modibo Koné, Yeah Samaké et Zoumana Sacko sont sur la liste de ceux qui mènent les négociations pour un véritable changement à l’issue du scrutin du 29 juillet prochain.
Seydou Konaté  :LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Lutte contre le terrorisme: La force Barkhane neutralise Nasser al-Tergui, chef du GSIM dans le Gourma  

    L’information a été donnée hier jeudi 21 octobre 2021, par l’état-major de l’armée …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils