mardi 3 juin 2025
Accueil | Politique | LOGEMENTS SOCIAUX : Des agents de l’OMH placés sous mandat de dépôt
DIGITAL CAMERA

LOGEMENTS SOCIAUX : Des agents de l’OMH placés sous mandat de dépôt

 

Plus de 460 logements sociaux ont fait l’objet d’attribution frauduleuse impliquant plus de 18 personnes. Ces révélations ont été faites le 29 mars 2022 dans un communiqué publié par le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population. Certains agents de l’Office malien de l’habitat (OMH) ont déjà été placés sous mandat de dépôt. Et les investigations se poursuivront a assuré le gouvernement.

Ces «attributions frauduleuses» concernent la première tranche des 12 566 logements de N’Tabacoro. Le ministère de tutelle précise que «les intéressés ne figurent pas sur la liste publiée en 2019». Le communiqué souligne que l’enquête a été lancée, suite à un constat «d’occupations frauduleuses à N’Tabacoro». Il faut souligner que le procès-verbal d’un huissier a révélé que 184 personnes sont impliquées dans l’occupation et la modification des 462 logements. Rappelons aussi que la dernière attribution des logements sociaux en février dernier avait été émaillée d’irrégularités. Une réattribution de ces logements est attendue dans les prochaines semaines

LE MATIN

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le Mali au FOCAC 2024 : vers un partenariat sino-africain renforcé

Le 9ème Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) se tiendra du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, marquant une nouvelle étape dans les relations entre la Chine et les pays africains. Cet événement majeur, placé sous le thème "Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d'avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau", réunira une quarantaine de chefs d'État africains, dont le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils