vendredi 3 décembre 2021
Accueil | Important | Le Président Modibo Sidibé dans le Djitoumou : Poursuivre le travail de vulgarisation des idées

Le Président Modibo Sidibé dans le Djitoumou : Poursuivre le travail de vulgarisation des idées

Le Président des FARE An ka Wuli, Modibo Sidibé, était ce dimanche 23 octobre 2016 à Ouelessebougou pour rencontrer les Responsables locaux du parti. Il s’agissait aussi pour le Président Modibo Sidibé d’aborder les grandes questions de la nation et de permettre aux militants de partager directement leurs préoccupations avec la Direction nationale fortement représentée.

 

Le Président Modibo Sidibé, après avoir salué la mobilisation des Responsables et militants du parti tout en les réaffirmant le soutien du Secrétariat Exécutif National (SEN), s’est félicité de l’accueil triomphale réservé à sa délégation. A cette occasion, il a exhorté tous à poursuivre le travail de terrain suivant les directives du parti à savoir le respect de l’autre en mettant le focus sur la vulgarisation des idées du parti. En la matière, a précisé le Président Modibo Sidibé, l’instrument privilégié c’est le manifeste du parti pour le renouveau démocratique qui comporte les grandes orientations et les idées qui fondent l’engagement des FARE au plan politique et dans l’intérêt supérieur de la nation malienne.

En effet, pour de nombreux témoins dans la salle du foyer des jeunes, c’est avec Modibo Sidibé qu’ils ont découvert cette autre manière de faire de la politique en faisant comprendre aux populations que faire la politique c’est de trouver des solutions aux problèmes des populations sans user du mensonge, de la duperie et des manipulations. C’est tout le sens du manifeste du parti qui prône le Renouveau Démocratique qui est une nouvelle offre politique visant à redonner foi dans la République, la démocratie, dans les institutions de la République et dans la politique. Le Renouveau Démocratique, c’est établir l’image d’un pays propre avec une gouvernance remodelée. C’est aussi la vision d’un pays réconcilié avec lui-même, un Etat fort et juste avec des institutions solides garantes de la stabilité et de la sécurité, c’est un message fort à l’Afrique et au monde. Ce sont quelques unes des valeurs qui fondent l’engagement du Président Sidibé dans la politique ; car, il est aussi important de comprendre que l’engagement de l’homme en politique est la réponse d’une forte sollicitation des populations organisées en groupes politiques pour que Modibo accepte de porter l’espoir de tout un Peuple. Le Président Modibo Sidibé a aussi appelé ses partisans à la sérénité et à ne pas céder aux provocations pour donner des prétextes à ceux qui ont peur des FARE et de leurs idées.

Auparavant, lors de la visite dans le vestibule du Chef de village d’Ouelessebougou, le Conseil des sages du village a sollicité le Président Sidibé pour deux préoccupations qui dérangent de nos jours les populations à savoir : un pont sur le marigot du village qui empêche, en périodes hivernales une bonne partie des villageois d’accéder a leurs champs et la remise en état de la pompe du village en panne depuis longtemps.

Dans une ambiance de cousinage à plaisanterie ( il y avait beaucoup de forgerons dans le vestibule), cette visite de courtoisie a servi d’occasion pour les villageois de porter ces 2 doléances majeures à l’appréciation du Président Modibo Sidibé qui, en retour, a promis d’examiner ces doléances et d’apporter les réponses adéquates.

Sur la route du retour, une escale à Banacoroni a permis à la délégation de s’enquérir de la vitalité d’une nouvelle initiative politique dénommée «  JEUNESSE ENGAGEE » qui porte le message politique de Modibo Sidibé. Sur place, la délégation a pu se rendre compte de l’engagement de ces jeunes qui sont sur le terrain pour vulgariser les idées de leur leader charismatique et faire adhérer les populations au projet politique de l’homme.

Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

 Contre la mauvaise gestion: Les jeunes de Kidal dénoncent leur gouverneur     

  Depuis quelques jours, des messages WhatsApps des leaders de la jeunesse et des femmes …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils