vendredi 6 juin 2025
Accueil | Politique | FARE ANKA WULI : Modibo Sidibé réélu à la présidence pour 4 ans

FARE ANKA WULI : Modibo Sidibé réélu à la présidence pour 4 ans

 

Le parti des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE-ANKA WULI) a tenu  le week-end dernier à Bamako son 2e congrès ordinaire. Et son président, Modibo Sidibé, a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans. Il sera probablement aussi le candidat du parti pour la prochaine présidentielle. Dans son discours, le président Modibo Sidibé a mis un accent particulier sur la refondation, la nécessité de rassemblement de toutes les forces vives de la nation en vue de faire face à la crise multidimensionnelle. Des partis politiques ont, à tour de rôle, vanté les mérites du président réélu à savoir son intégrité, ses compétences, sa connaissance du Mali, ses capacités de rassembleur et sa vision d’un Mali refondé.

Sur les questions d’actualité, le président des Fare n’est pas ainsi favorable à un long bras de fer avec les dirigeants ouest africains et la communauté internationale.

«Ne tombons pas dans des choix ou attitudes tactiques qui flattent notre orgueil, mais qui seront stratégiquement désastreux pour notre avenir et pour la sous-région», a conseillé l’ancien Premier ministre. Il a aussi souhaité que «les autorités de la transition reprennent l’initiative en conviant tous les courants, les forces vives, les acteurs politiques et sociaux à convenir ensemble des actions à poser dans l’immédiat pour sortir de la période transitoire et enclencher un nouveau cycle pour le pays». Pour Modibo Sidibé, un dialogue franc avec la Cédéao peut permettre de parvenir à un compromis respectant les intérêts du Mali et les valeurs de l’organisation communautaire.

LE MATIN

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le Mali au FOCAC 2024 : vers un partenariat sino-africain renforcé

Le 9ème Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) se tiendra du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, marquant une nouvelle étape dans les relations entre la Chine et les pays africains. Cet événement majeur, placé sous le thème "Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d'avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau", réunira une quarantaine de chefs d'État africains, dont le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils