lundi 10 mai 2021
Accueil | Important | Echos du nord-Mali : Un arsenal de guerre découvert à la frontière algéro-malienne

Echos du nord-Mali : Un arsenal de guerre découvert à la frontière algéro-malienne

La menace terroriste s’est, une fois de plus, manifestée par la découverte d’une importante cache d’armes à Tamanrasset, côté algérien de la frontière séparant nos pays voisins. Il s’agit d’une découverte à l’actif de l’armée algérienne.

Un lot dissimulé dans deux caches différentes et composé de 21 armes de guerre de différents calibres ainsi que des munitions a été découvert, le dimanche dernier, dans l’après-midi, par l’armée algérienne à Tamanrasset, près de la frontière avec le Mali. L’information a été faite dans un communiqué du Ministère algérien de la Défense nationale (MDN).

Le lot se compose, selon ce même communiqué, de deux mitrailleuses lourdes de type Dictariov, deux mitrailleuses de type PKT, quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à lunette, trois fusils semi-automatiques de type Simonov et neuf fusils à répétition.
Aussi, les deux caches d’armes contenaient trois roquettes pour RPG-7, deux caisses à munitions pour mitrailleuse RPK, huit chargeurs pour pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, quatre grenades, 50 kilogrammes de nitrates d’ammoniaque ainsi qu’une grande quantité de munitions de différents calibres, ajoute le texte du MDN.
Même si l’Algérie n’évolue pas dans un climat d’insécurité engendrée par les groupes terroristes comme c’est le cas chez ses voisins libyens et maliens où à un degré moindre chez les tunisiens, elle reste tout de même permanemment aux aguets pour parer à toute éventuelle menace dans la zone. Et ce, au grand bonheur de notre ‘’Maliba’’, fortement secoué par le terrorisme.

Katito WADADA : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Exigence d’un « calendrier électoral définitif » : Washington déjoue le plan funeste des putschistes

  Les États-Unis exigent des autorités de la Transition malienne « un calendrier définitif confirmant les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils